Skin - BB Easton

Skin

 

 

Résumé :

 

Depuis le collège, je n’avais qu’un but : être la petite amie de Lance Hightower. Et en cette année 1997, j’en étais sûre, j’allais enfin devenir la femme du roi de la scène punk de Peach State High School et la mère de ses millions de bébés.

 

Seulement, Ronald «Knight» McKnight en avait décidé autrement. Il était le garçon le plus méchant et le plus incompris du lycée (peut-être de la planète entière). Il détestait tout le monde, à part moi, la fille excentrique qui avait son casier juste à côté du sien. Moi, à l’inverse, j’aimais tout le monde… sauf Knight. J’avais une peur bleue de lui.

 

Mais, une fois qu’il m’a eue dans la peau, ma vie n’a plus jamais été la même.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

 

BB est une jeune fille d’à peine 15 ans qui évolue dans un lycée de Géorgie dans les années 90. Elle est amoureuse de Lance depuis des années, et pour le séduire, elle a décidé d’adopter un look punk et de s’amaigrir le plus possible.

 

Lance joue un jeu équivoque avec elle, beaucoup de mots et pas beaucoup d’actes. Alors elle commence à se lier à Knight, le skinhead du lycée, et elle découvre un monde de violence et de noirceur qui va l’engloutir.

 

Dans ce livre, BB Easton avoue avoir mis une partie de ses souvenirs d’adolescente et rien que ça c’est effrayant ! Elle nous décrit une jeunesse perdue entre le sexe, la drogue, le sang sous le regard perdu des parents qui ont lâché l’affaire depuis longtemps, quand ils ne sont pas responsables de la catastrophe…

 

C’est étrange : ce livre est classé dans les romances et je l’ai lu avec la fascination que j’éprouve pour les thrillers un peu gore. Elle y évoque les problèmes d’une génération décadente qui aujourd’hui a dépassé la quarantaine, pour ceux qui s’en sont sortis indemnes.

 

Je ne suis pas sûre d’avoir aimé ce livre mais je suis certaine de ne pas l’avoir détesté, il m’a secouée et mise un peu mal à l'aise, pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×