So Romantic - Ena L

 

 

Résumé :

 

"J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours." Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.) À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non. Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour. Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge. 2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours. Et un handicap de taille : mon romantisme à la con. (Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, attendez-vous à du débile, à du non politiquement correct, et à de l'imprévu. J'assume entièrement, ou presque. Fin d'avertissement inutile.)

L'avis de Danilomzb :

Merci mille fois à Ena L pour la confiance qu'elle m'accorde pour parler de son livre.

Une fois n'est pas coutume, j'ai copié le résumé de l'auteure, oui il aurait été dommage de ne pas vous laisser lire l'avertissement, sur lequel je reviendrai à la fin de mon avis.

Milan que dire de ce personnage ? C'est un romantique, mais pas le genre Chateaubriand avec le spleen, la nature, les ruines et le désespoir, non non c'est un romantique 2.00. Il recherche l'amour avec un grand A, celui qui fera battre son cœur, couler ses larmes de bonheur et qu'il pourra exprimer avec des déclarations et des attentions. En un mot : il est notre alter égo masculin. Avec en plus, une belle gueule, des muscles… et… deux enfants, une ex, une famille complètement déjantée, oui bon ben personne n'est parfait !!

Il va tomber amoureux de Gala et chercher à tout prix à lui plaire, mais de quiproquos en malentendus la situation va se compliquer….

Voilà et là je bloque : comment vous en dire plus sans vous dévoiler les dessous (et pas que…) de cette histoire ? C'est la difficulté des chroniques, on doit vous donner envie de lire le livre sans vous dévoiler trop de chose alors que moi, je trépigne, j'ai envie de vous raconter ce truc de dingue et tout et tout !!!

Une fois encore, je sais je me répète, Ena L a réussi l'exploit de me faire rire, pleurer et de m'emmener dans un type de lecture qui n'est pas mon kiff, en me bluffant à un point tel que je vais devoir réviser mes goûts.

Si vous connaissez un peu la dame, vous savez qu'elle aime nous faire rire et qu'ayant abusé de la caféine, elle nous a imaginé des personnages totalement barrés, mais son style m'éclate et les protagonistes sont tellement hauts en couleur que je me demande bien qui l'inspire…

Avant que j'oublie, il faut que je vous parle des notes, oui parce qu'au fur et à mesure du récit, Milan nous laisse des petits commentaires personnels, souvent de l'autocritique drôlissime, des mots pour nous demander de ne pas laisser nos pensées déraper (totalement inefficaces en ce qui me concerne !) et des références musicales. Ne les ratez pas, si elles ne sont pas essentielles à la compréhension (même pour les titres de chapitre), elles ajoutent du piquant à la lecture.

Comme moi craquez sur Milan (et les autres que vous allez découvrir aussi) pour lequel Ena L a inversé tous les standards de la romance en nous sortant un mec qui pense comme une fille mais en restant viril même au milieu d’un rencard extrême.

Enorme coup de cœur pour moi, une fois encore pour Ena L

Ma note : 10/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire