Créer un site internet

So what ? - Lou Marceau

So what ? par [Lou Marceau]

 

Résumé :

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !

Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.

Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.

Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?

L’avis de Danilomzb :

38 ans, 16 ans de vie commune et voilà qu’Alexandra se fait larguer par son homme pour une jeunette de 14 ans de moins qu’elle. La mise au rebut à la "presque veille" de la quarantaine fait sombrer Alexandra, déjà que son ex (encore un macho à 2 balles) ne faisait rien pour la mettre en valeur ou la rassurer, là c’est l’apothéose de la perte de confiance pour elle.

Heureusement elle est entourée d’une bande de copines bien déjantées qui décident de l’aider à se décoincer dans un club sous les tropiques, et pour ça elles sont prêtes à tout !

Leandro, pour celles qui ont lu Le roman de Romy de Lou Marceau, c’est le beau brésilien sulfureux, DJ de renom très très doué pour faire monter la température. En pleine remise en question, il est venu pour se reposer et se retrouver. C’est sans compter la rencontre avec Alexandra qui va tout changer.

J’ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandra, elle est une de ces femmes qui se sont effacées devant un homme alors que celui-ci, pris par le démon de midi, finit par fuir avec une bimbo à peine prépubère pour rassurer son ego de mâle vieillissant. Alexandra commence tout juste à se reconstruire d’abord professionnellement, alors pour le côté émotionnel elle ne se voit pas entamer une liaison avec un type, aussi sexy soit-il, de 10 ans de moins qu’elle. C’est un thème abordé dans d’autres récits, et le point commun entre ces femmes, qui ont peur de passer pour des cougars, est souvent qu’elles sont les seules à qui cela pose un problème…

J’ai découvert un Leandro bien différent de celui présenté précédemment, oh pas de panique : il est toujours chaud bouillant ! Mais il est aussi charmant, drôle, gentil, même romantique et surtout respectueux, en particulier des doutes et des peurs d’Alexandra, à aucun moment il ne force ses limites, pas faute pourtant d’en avoir envie tellement elle lui fait du bien. La double narration nous permet de suivre le cheminement de ses pensées et c’est édifiant !

Pour les copines, y'a du level : on retrouve avec plaisir les échanges de messages hallucinants qui me font tellement rire et ce culot des nanas qui s’assument, il y a un monde entre Belinda et Alexandra et pourtant l’une ne va pas sans l’autre et c’est ce qui importe !

Quelques-uns des personnages des précédents romans de l’auteure font des apparitions (on y parle même des KA-9…).

Un special thanks pour la nouvelle version de « Où est Charlie ? » que je vais avoir beaucoup de mal à oublier, et enfin pour retrouver, même un court instant, Romy et Raphaël.

Parlons franchement : la bande son est une… bonne idée, puisqu’on en est aux confidences, on devrait tous avouer avoir dansé comme des fous sur des musiques bien ringardes, juste parce qu’on se lâche entre potes et que ce sont les vacances ! Oui mais ça reste quand même longtemps dans la tête tout ça madame Marceau !!

Alexandra dit au sujet de Leandro : « Rien à faire du tout. Croix de bois croix de fer… Putain, j’arrive en enfer. » oui mais celui avec options plages de sable fin, mer turquoise, cocktails et surtout les amies.

Un grand merci à Lou Marceau de nous offrir ce moment de pur bonheur à la lire. L’aisance et le naturel de sa plume caustique me laissent les mains vides car les pages se lisent trop vite, j'en aurais bien repris un petit peu !

J’attends avec impatience les prochains rapprochements avec les KA-9… #JDCJDR !

Je recommande plus que vivement ce roman qui est un coup de coeur pour moi <3

 

L'avis de Cloclo3942 : 

Vous cherchez du soleil, du rire et de l’amitié ? Alors ce livre est fait pour vous.

Dès le début, on plonge dans les vacances d’une bande d’amies pleines de ressources. Entre les rires, les séductions, et les sujets « délicats », ce livre m’a beaucoup fait sourire. Je n’ai pas ri aux larmes comme j’ai pu le faire avec d’autres romances, mais c’était vraiment agréable à lire.

Ce n’est pas du tout un livre prise de tête, et hormis le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences et toujours avoir confiance en soi, je n’en ai pas tiré plus de leçons que cela. Pourtant, il faut parfois des livres comme celui-ci, un livre qui fait juste passer un bon moment sans prise de tête.

La plume de l’auteure est très fluide ce qui correspond parfaitement à l’esprit du récit, et ça m’a beaucoup plu.

Ce livre se lit très vite, une fois qu’on plonge dedans, il est plutôt addictif et se termine très rapidement.

C’est une belle lecture que je vous conseille vraiment.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire