Sous le soleil de Charly - Carine C

Résultat de recherche d'images pour "sous le soleil de charly"

 

Résumé:

Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie. Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre frère, majeur mais irresponsable. Sa petite amie Karen n'est pas prête pour la vie de famille et le quitte après trois ans de relation. Mick et Charly vont se rencontrer et tout ne va pas être simple entre eux, loin de là.

 

L'avis de Cloclo3942:

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition Livre-Book car j'ai eu la chance de gagner "Sous le  soleil de Charly" lors d'un concours qu'ils organisaient. Merci. 

 

Je vais commencer par la présentation de la couverture de ce roman qui est juste magnifique. quand je l'ai vu la première fois cette couverture m'appelait, elle me disait : "lis-moi, lis-moi". Oui, je parle aux couvertures. elles disent beaucoup de choses. La couverture de "Sous le soleil de Charly" est pétillante comme le soleil avec ses couleurs joyeuses, chaudes, elles disent beaucoup de choses sur l'histoire. 

 

Au tout début j'ai eu du mal parce que c'était assez lent puis de fil en aiguille j'ai adoré sincèrement je suis devenue accro. Il me fallait toujours la suite: je voulais savoir si Mick et Charly allaient coucher ensemble parce qu'à chaque fois ils étaient interrompus. Finalement ce roman est devenu une drogue. 

 

L'histoire est fraîche, pétillante et pleine de vie. Elle nous plonge dans un état second et elle nous fait passer par des centaines d'émotions: la colère, lorsque Charly et mick sont interrompus à chaque fois; la joie, et à la fin, la tristesse car cette belle histoire se termine. 

 

Carine C. a très bien mené son histoire car j'ai ressenti ce besoin étrange de connaître la suite puis la fin. Je me suis fais violence pour ne pas aller la regarder. 

 

En lisant ce roman vous allez vivre les péripéties d'une jeune femme très amusante et pleine de vie et celle d'un jeune garçon très autonome qui va devoir se responsabiliser et prendre la place d'un adulte. Chacun devra faire face à ses aventures. 

Grâce au comportement loufoque de Charly ( surnomée "la reine de la frite" ,ce qui prouve l'état d'esprit quand même) vous allez bien rire et passer un très bon moment. 

 

Charly et Mick sont très proche mentalement, ils se ressemblent vraiment, après avoir été testés par la vie, ils méritent chacun une petite pause. 

 

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est la complicité de Charly, Liz et Tony. C'est également une histoire familiale. On s'en rend compte avec Ronnie, Keth, Donna, Rose et Nick. Et ces moments "famille" m'ont énormement touchée. Le petit Ronnie est vraiment trop choux et il donne une bonne dose d'amour à cette histoire.

 

Alors convaincus ? Vite, si vous voulez une histoire douce, fraiche, humoristique, romantique, amicale.. foncez acheter ce roman!!   

 

Ma note : 9/10

 

Laissez-nous un petit commentaire si vous avez aimé cette chronique!!


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Est22
Un livre qui donne envie!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×