Créer un site internet

Speed Noël: Et autres histoires courtes - Elise Picker

L'avis de Cloclo3942

Speed Noël: Et autres histoires courtes par [Picker, Elise]

 

Résumé : 

La rencontre.
Suffit-il de se croiser ou de se parler
pour qu'elle ait lieu ?

L'amour.
Qu'est-ce qui fait que pour deux êtres tout peut basculer ?

Quant à Noël...
Est-ce vraiment la meilleure période pour nouer une relation sentimentale ?

A travers une série d'histoires brèves, tantôt romantiques, tantôt tendres ou humoristiques, Elise Picker s'amuse à décortiquer ces petits moments où l'étincelle jaillit.

 

Informations : 

Numérique

174 pages

2,99 €

Papier :

302 pages

9,50 €

 

Mon Avis : 

Je remercie Laura du blog le cercle des lecteurs disparus dont voici le lien de m’avoir échangé ce livre.

Elise Picker est une belle découverte et son recueil de nouvelles également. Ce livre m’a plongé dans un état de bien-être absolu, ce sentiment de joie que l’on a en période de Noël. Simplement, la magie de Noël a pris possession de moi.

Comme vous l’avez certainement deviné, le thème de ce recueil est : Noel. Un thème des plus magiques et qui a beaucoup d’importance pour moi. Elise Picker l’aborde très bien, avec tout ce qu’il faut pour provoquer du bonheur dans le cœur du lecteur. Les nouvelles sont vraiment mignonnes et elles se finissent toutes biens. En même temps, si cela ne se termine pas bien, ce n’est pas une histoire de Noël.

J’ai vraiment beaucoup aimé.

Le résumé est assez neutre, mais la couverture est joyeuse et donne envie de se plonger dans le livre avec une bonne tasse de thé chaud et sous une bonne couverture.

1ère Nouvelle : Speed Noël

Comme vous avez pu le deviner, c’est un speed dating de Noël dans lequel on va retrouver tous types de personnages, vraiment très réalistes.

Quand j’ai commencé cette première nouvelle, j’ai adoré le début, c’était vraiment très humoristique, simple, cocooning et j’insiste sur le réalisme. Ce sont les bases et les essentiels d’un bon livre de Noël.

Mais malheureusement, je n’ai pas aimé la fin de cette nouvelle.

Dès qu’Anna, le personnage principal, part en plein milieu, je n’ai pas vraiment aimé la suite. Mais ce n’est que mes goûts. J’ai donc continué avec plaisir.

2ème Nouvelle : Maudit Cadeau !

C’est l’histoire d’une jeune femme et de son groupe d’amie, qui chaque année offre un cadeau de Noël à un garçon de leur lycée tiré au sort. Killiane, l’héroïne, tombe sur un gougeât.

Lors de cette deuxième nouvelle, j’étais vraiment dedans, bien lancée, j’adorais et j’étais plongé dans l’histoire. Mais, eh bien oui, il y a un « mais »  à partir du moment où il y a cette histoire de vengeance, je n’ai plus aimé.

Je me suis dit mince, l’auteure me fait vivre un ascenseur émotionnel, j’adore les débuts, et les fins ne me plaisent pas du tout.

J’ai continué le livre, et là, soulagement à la troisième nouvelle. Elle me plaisait vraiment. Et entièrement, du début à la fin.

J’ai donc continué ma lecture sans crainte.

On va retrouver deux autres petites nouvelles dans le même univers que la première nouvelle Speed Noel. 

L’une d’entre elles se passe dans la tête d’Antoine, un participant au Speed Dating, décrit précédemment par Anna, l’amie de Marion. Et comme le monde est petit, Antoine et Marion se découvriront quelques points communs.

La dernière se passe dans la tête de l’une des organisatrices du Speed Dating. On verra que les hommes bourrés, ne sont pas forcément si nuls et mauvais que ce que l’on peut penser.

Ce ne sont pas les deux nouvelles que j’ai préférées, mais elles étaient sympathiques.

Ensuite, il y a une nouvelle, c’est vraiment du déjà vu, j’ai lu plusieurs fois cette même histoire écrite par plusieurs auteurs, donc c’était vraiment prévisible.

Il y a une autre nouvelle, qui ressemble énormément à mon livre Sous Mon Regard. Elle montre que parfois, une simple application peut aider, mais il faut aussi bien regarder ceux qui nous entoure.

Mais la nouvelle de la dinde de Noël !!!!!  Alors celle-là !!!!! C’est ma préférée !!!! Je l’ai vraiment, vraiment, vraiment adorée. < 3 Elle est différente, originale, et elle est entièrement esprit de noël. Cette nouvelle est vraiment dans mon top 3 des nouvelles que j’ai pu lire. Je ne vous raconte même pas, car je préfère vous laisser découvrir par vous-même.

De manière générale, ce recueil est vraiment Noël, et magique. J’ai beaucoup aimé et je suis ravie d’avoir pu découvrir cette auteure et sa jolie plume.

Le recueil se lit très vite, et pour ma part, en faisant des pauses entre chaque nouvelle, j’ai mis deux soirées pour le dévorer.

Je sais que Noël est passé, mais les livres de Noël se lisent à n’importe quel moment de l’année, alors c’est un livre que je vous conseille si comme moi, vous adorez Noël. C’est un beau recueil qui m’a procuré beaucoup de bonheur.

Belle Lecture

 

Ma note : 9/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×