Sublimes cicatrices - Axelle Auclair

Sublimes Cicatrices - Tome 1

 

Résumé :

Marqué par ses cicatrices, Cole ne croit plus en rien. Il est amer, colérique, agressif avec tous sauf son petit frère Elliot dont il a la charge.

Tess vient de s'installer dans la même rue, sa rencontre avec le jeune Elliot va bouleverser leur quotidien.

N'attendant plus rien de la vie, Cole va entrer en collision avec Tess, mais elle n'est pas tout le monde, pas impressionnée pour un sou, ils vont faire des étincelles.

L'avis de Danilomzb :

D'un côté, Cole et ses cicatrices, de l'autre Tess et son foutu caractère et enfin les autres.

Ils vont s'affronter, l'amertume et la colère de Cole glissent sur Tess qui fait preuve d'un caractère et d'un humour à toute épreuve, déstabilisant Cole au passage.

C'est difficile de ne pas se sentir différent et rejeté quand on a le physique de Cole mais Tess elle le voit lui, ce qu'il est pas ce qu'il semble être. Habitué à répondre par l'agression, et oui la meilleure défense pour Cole c'est l'attaque, il va foncer dans le conflit avec Tess, et peu à peu découvrir ce qu'il est dans les yeux de Tess.

On peut compter également sur Elliot, gamin attachant que tout le monde veut protéger. Et Mary l'amie fidèle de Tess, légèrement foldingue.

Un premier tome bien ficelé, drôle, passionné, tendre. J'ai particulièrement apprécié les dialogues entre Tess et son amie Mary. Je me suis laissée attendrir par Elliot : ce gamin est adorable ! Cole, à l'instar des personnages de la première série de l'auteur (Secret défense d'aimer), est dur à aborder mais même pas peur : Tess est une dure à cuire.

Le sujet abordé par Axelle Auclair est avant tout le regard des autres genre Belle et la bête, thème difficile avec risque de dérapage sirupeux ! Elle évite facilement de tomber dans le pathos et de faire pleurer dans les chaumières avec cette vivacité d'écriture et cet humour toujours présent : c'est une réussite. Gageons que le deuxième tome sera aussi détonnant car il reste pas mal de problèmes à venir pour les protagonistes de ce roman feel good.

Ma note : 9/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×