Super Madrona T2 - Helen Harper

La loi de Murphy frappe toujours deux fois: Super Madrona, T2 par [Helen Harper, Élisa Chabre]

Résumé :

 

Être une méchante maléfique demandait trop de travail... et je n’ai pas l’étoffe d’une super-héroïne. Essayons super-espionne à la place !

Même si Madrona n’a toujours aucun souvenir de son passé et qu’elle ressemble davantage à une méchante maléfique qu’à une fabuleuse super-héroïne, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être une super-espionne. Alors quand Rubus se lance à la recherche de la sphère magique du dragon qui permettrait aux fées de rentrer chez elles, mais causerait l’apocalypse, elle n’a pas vraiment le choix.

Le monde a besoin d’une personne brillante, puissante et pleine de ressources pour le sauver... et si la personne en question s’avère être on ne peut plus séduisante au passage, c’est tout bénef.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Persuadée d'être toujours une super méchante pas trop douée, Madrona a décidé de se rapprocher de Rebus, cette fois pour l'espionner. Elle va découvrir la raison pour laquelle il désire trouver la sphère magique du dragon : rentrer avec les autres fées dans leur monde. Seulement cela aurait pour conséquence de déclencher la fin du monde des humains et là elle se doit d'intervenir.

 

Le début de ce tome 2 donne une explication très claire de ce qui s'est passé avant son amnésie et cela aide beaucoup à la compréhension. Seulement après j'ai eu un mal fou à ne pas lâcher le livre par manque de visibilité sur le sens global des scènes qui s'enchainaient. Madrona reste un personnage éminemment drôle mais qui s'essouffle un peu. Heureusement la dernière partie du livre m'a aidée à reprendre le fil.

 

Bilan de ma lecture : j'aime les punchlines de Madrona, même si elles sont souvent décalées voire carrément bizarres, l'écriture d'Helen Harper est comme à son habitude vive et caustique. J'ai juste trouvé, sur une partie de ce livre, que les personnages avaient, eux aussi, l'air un peu perdus… Je laisserai bien sûr une chance au 3ème tome lors de sa sortie en septembre prochain, mais je suis clairement moins emballée que pour le 1er.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire