Créer un site internet

Suprêmes Tome 1 - Elle Séveno

Supremes : Tome 1 par [Elle Séveno, Cora Graphics, CyPLoG]

Résumé :

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

L’avis de Danilomzb :

 

Je remercie les Editions Cyplog et l’auteure pour ce service presse.

Résister, c’est le mot d’ordre pour Vine, à sa famille abusive, puis aux autorités de son monde qui imposent des règles injustes et, comme elle se trouve en prison, elle doit maintenant lutter contre des envahisseurs terriblement cruels. Elle passera d’une prison humaine à celle que les Laskans réservent aux survivants humains, et elle le rencontre, lui, ce prisonnier sans nom qui la fascine, mais qui est-il ? Et pourquoi lui fait-il cet effet étrange ? Que sait-il sur elle qu’elle ignore ?

Dans ce roman fantastique, Elle Seveno raconte la chute des terriens face à des extraterrestres dominateurs qui n’accordent aucune valeur à la vie humaine. Elle introduit face à eux deux autres races qui tentent de les combattre pour sauver la race humaine, mais celle-ci en vaut-elle la peine ?

Sa théorie sur l’évolution des hommes dans les siècles à venir est flippante, elle émaille son roman de  pistes actuelles pour expliquer ces changements… Et même au pire de la bataille, les hommes apparaissent au plus sombre de leur nature : menteurs, vénaux, jaloux et même traîtres ! Alors pourquoi vouloir les libérer des Laskans ? La question ne se pose pas pour Vine qui prône la liberté et croit en l’humanité, mais pour cela elle va devoir se trouver elle-même et le mystérieux prisonnier va l’y aider.

J’ai lu ce roman en retenant mon souffle car à chaque instant on s’attend au pire pour nos héros. C’est violent, notamment dans la façon des Laskans d’anéantir tout espoir chez leurs opposants, le seul qui reste repose sur les 2 héros et ils ne sont pas au bout de leurs épreuves. L’auteure oppose, avec son style mordant, des scènes de combats à des moments de fusion magique, rendant le tout haletant. Je suis impatiente de connaître la suite et vous recommande cette lecture : c’est très réussi !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire