Créer un site internet

Sur des Breizh ardentes - Stanislas Petrosky

Sur des Breizh ardentes (THRILLER) par [Stanislas Petrosky]

 

Résumé :

 

L’Église est pauvre, ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre.

Alors quand un dénommé Laurent Gérard lui lègue sa fortune au moment de son décès, crois-moi qu’elle apprécie.

Ce qu’elle apprécie moins, c’est de se faire spolier l’héritage !

Voilà pourquoi je déboule en Bretagne sous la couverture d’un aide-soignant dans un EHPAD où les résidents meurent plus que de raison !

Entre légendes Celtes et une belle rousse incendiaire, j’ai de quoi faire dans ce roman !

Suis-moi, on y va…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Eaux Troubles et à Netgalley pour ce service presse.

 

Une mort suspecte dans un EHPAD, alors que l’homme concerné, très ami avec le chanoine du coin, avait promis son héritage à l’église. Seulement voilà après son décès les choses changent et l’argent disparaît. Requiem est dépêché sur place, en Bretagne, pour enquêter en sous-marin…

 

On retrouve l'agent du Vatican déchaîné dans ses excès, oui il le dit lui-même : il a fait vœu de célibat pas de chasteté alors quand bien même ses relations avec le patron prennent un « coup de froid », il reste faible devant la tentation (une belle rousse ou une bouteille de Talisker, même combat).

 

Je me suis régalée des expressions de Requiem : un juste mélange de titi parisien, de dialogues à la Audiard et de répliques façon Frédéric Dard. L’humour omniprésent de l’auteur ne cachera pas totalement le désarroi du héros face aux conditions dans lesquelles se trouvent ces personnes âgées.

 

Une façon légère mais présente de faire passer quelques messages et son personnage a une manière bien à lui de les présenter. J’aime aussi beaucoup ce deal permanent qu’il entretient avec Dieu, là aussi il faut voir une vision différente du sacerdoce catholique.

 

En bref, une lecture agréable, qui m’a fait sourire et rire et passer un chouette moment. Deuxième aventure du prêtre Requiem pour moi et je suis fan.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire