Sur les cendres nous danserons - Fleur Hana

Sur les cendres nous danserons (&H) par [Hana, Fleur]

 

Résumé :

Pour ouvrir son école de danse Fanny se donne à fond, elle danse, elle enseigne et le soir se transforme en escort de luxe. Aucune place dans sa vie pour un homme, c’est sans compter sur l’opiniâtreté de Benjamin qui, au premier regard posé sur elle, est fasciné par sa personnalité.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

3eme tome des Golden Boys, c’est maintenant au plus romantique des gogos danseurs de craquer. Sous prétexte d’un nouveau spectacle, il va devoir prendre des cours avec Fanny. Le pole dance ce n'est pas pour lui mais la prof l’attire. Peu importe sa froideur, lui il la voit et il va s’obstiner.

Seulement Benjamin sera-t-il capable de compréhension ? De soutenir Fanny dans ses épreuves et de construire un avenir avec elle ?

Fleur Hana attaque un sujet difficile : la prostitution de luxe et le regard des autres sur l’utilisation qu’une femme peut faire de son corps pour survivre. Pas de jugement de l’auteure mais de l’empathie, comme toujours elle glisse sur des mots très forts et graves avec toute la tendresse de son écriture.

Ce troisième volet est pour moi le plus émouvant, Fanny est un peu paumée sauf quand elle danse et Benjamin est un type formidable. Fleur Hana tisse des liens forts entre ses personnages, aussi bien ses héros que leur entourage ressemblent à une famille, bancale, hétéroclite mais toujours soudée !!

J’aime également beaucoup sa façon d’écrire des scènes sensuelles sans y ajouter de mots précis, tout est évoqué mais jamais décrit, rien de graveleux et ça fait du bien. La danse et les choix musicaux rendent le tout entêtant. C’est une réussite !

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire