Svadhisthana - Liz E Myers

Svadhisthana: Mathilda Shade - Livre 2 par [Myers, Liz E.]

Résumé :

Portsmouth après l'éveil, période pendant laquelle la magie a transformé la vie de tous : créatures hybrides, mythiques, magiques et autres sont là et ne font pas toujours bon ménage avec les humains. Après avoir éliminé le responsable d’une tentative d’extermination des êtres magiques dans le tome 1, Mathilda Shade, guerrière empathe, hésite à quitter la ville et la guilde de ses amis, quand une organisation humaine tente de saboter les efforts des gouvernements à établir un traité entre humains et hybrides.
Elle va donc reprendre le combat et créer de nouveaux liens, amis actuels, amis revenus du passé, ami inconnu et amour naissant… trop peut-être pour une solitaire.

L'avis de Danilomzb :

Dans ce nouvel opus, Mathilda va tenter de comprendre pourquoi son chakra Svadhisthana, le chakra sacré celui de l’identité, est déréglé et la pousse à des excès sensoriels.

Elle ne comprend pas pourquoi le bel hybride loup Anton, qui semblait attiré par elle, ne la frôle plus, ne lui parle plus mais hurle de jalousie quand elle se rapproche d’un beau biker.

Elle se bat contre cette organisation, pour défendre le futur traité entre humains et êtres magiques, et révèle un peu plus de son passé. Ce qui explique pourquoi elle recherche la solitude mais comment partir alors que tous veulent ou son aide ou sa compagnie ?

Un inconnu s’incruste dans ses pensées sans qu’elle sache si il est ami ou ennemi.

Beaucoup de batailles, de sang, de blessures et trop de sentiments pour Mathilda qui cherche à rétablir son équilibre.

Dans ce nouveau tome, l’auteur nous donne quelques clefs du passé de l’héroïne mais de nouveaux mystères s’ajoutent avec un humour  toujours aussi présent. C’est vrai que la valse hésitation du beau loup agace un peu, que le biker est très sexy et que quand tout semble s’expliquer un nouvel événement met le bazar.

La couverture est moins intrigante que la précédente : une moto dans un hangar, abandonnée, parce que j’ai oublié de le dire, Mathilda se déplace à moto : badass un jour…

L’écriture est toujours fluide et sarcastique, rien n’entame mon goût pour cette série, moi elle me fait rire la guerrière, elle est attachante dans sa façon de protéger ses proches mais d’avoir peur des liens. Je veux savoir comment tout cela va continuer…. Alors rendez-vous au 3ème tome.

Ma note : 9/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire