Terrienne - Jean-Claude Mourlevat

Terrienne - Jean-Claude Mourlevat

Résultat de recherche d'images pour "terrienne mourle"


Résumé : 

Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche... et passe "de l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleur dépourvu d'humanité, mais où elle rencontre cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.

 

Personnages : 

 

Anne est jeune, courageuse, intelligente, sûre d'elle et mystérieuse.

Etienne Virgil, il est âgé, c'est un écrivain à l'esprit inventif et ouvert.

Ashelbi (Bran) est courageux, fort, intelligent, il peut ne pas respirer, il vit à Campagne et suit un entraînement pour partir en mission dans le monde des humains.

Gabrielle, c'est la soeur d'Anne, elle a été enlevée par Jeans (qui est comme Ashelbi) pour un homme de Campagne.

L'avis d'Astraya : 

Pour ma toute première chronique en tant que blogueuse, j'ai choisis de chroniquer Terrienne de Jean Claude Mourlevat car c'est pour moi un coup de coeur. 

Terrienne est un livre fantastique qui nous plonge dans un monde parallèle. Je l'ai adoré, l'histoire est passionnante et nous sommes tout de suite plongés dedans. Anne une jeune fille va se lancer à la recherche de sa soeur disparue depuis un an, après un appel de celle-ci sur sa radio lui disant qu'elle se trouvait à Campagne. Anne se retrouve alors dans un monde parallèle où personne ne respire, où tout le monde est habillé pareil et où elle devra tout faire pour échapper aux autorités qui la recherche et qui arrêteront tout ceux qui la connaissent et qui ne la signalent pas.

Je l'ai beaucoup aimé car son écriture nous plonge dans un monde différent où toute les personnes sont pareilles et où tout est monotone. Il a également un petit côté humoristique. Je trouve aussi que l'histoire d'amour naissant entre Anne et Ashelbi est particulièrement touchante : j'adore comment petit à petit, au fil des épreuves qu'ils traversent, leur complicitée grandit. Les moments tristes apportent également un plus à l'histoire, Anne et Ashelbi se consolent et se donnent le courage d'aller jusqu'au bout, de finir leur mission, de retrouver et de ramener Gabrielle sur Terre. Anne va se lier d'amitié avec des personnes extraordinaires qui, contrairement aux autres de leur "espèce", vont l'accueillir, lui faire confiance, apprendre à la connaître, lui donner des conseils, lui expliquer comment fonctionne leur monde, l'aider. Elle va ensuite devoir faire face au fait que ses nouveaux amis soient arrêtés parce que leur gouvernement avait apris qu'ils connaissaient et cotoyaient une humaine.

Je le conseille car : on est rapidement plongé dans l'histoire passionnante d'Anne qui se retrouve dans un monde totalement étranger et dans lequelle elle doit prendre certaines manières bizarres pour survivre.

Terrienne se lit vite si, comme moi, vous aimez le fantastique.

Pour moi ce livre est un véritable coup de coeur !

Ma note :

Je donne à Terrienne la note de 10/10 car j'ai vraiment acroché je trouve ce livre formidable.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×