Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 6 -Emily Blaine

Toi.Moi. Maintenant ou jamais épisode 6 - Emily Blaine

 

 

Résumé :

 

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ? 

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 13/07/2016

Prix de vente constaté : 2.99€ en format numérique.

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Merci aux éditions Harlequin et à Emily Blaine pour ce service presse.

Le dernier épisode de la nouvelle Saga bombesque de la reine de la romance française. Oui oui, j’avoue je suis fan de la plume d’Emily Blaine.

La structure de cet épisode est un peu différente des autres. Nous avons bien les deux points de vue des personnages comme pour les autres. Mais cette fois ci, nous commençons par la vision de Charlotte. Nous découvrons enfin l’accident qui a causé la rupture du couple et les évènements qui ont précipité les changements sur le comportement de l’héroïne. Pendant ces souvenirs, j’ai été très émue par tout ce qui arrivait à Charlotte et nous comprenons vraiment qu’une seule chose a dicté ses réactions : son instinct de survie. Comment l’acculer quand on voit ce qu’elle traverse. Elle n’avait que deux solutions : S’effondrer ou lutter. Elle a lutté à sa façon. Et de la manière de la plus courageuse qui soit pour une adolescente de 18 ans, faire front et être raisonnable.

La charlotte du présent est encore l’adolescente blessée et perdue sous la carapace d’avocate qu’elle expose. Le drame qu’elle vit dans le présent est ce qu’elle a toujours redouté. Elle essaie de reproduire ses réactions du passé mais son entourage l’en empêche. Elle bousculera alors ce qu’elle est au plus profond. Une véritable remise en question. A ce moment-là du roman, j’ai quand même voulu secouer Jerémiah pour lui dire que ce qu’il imposait à Charlotte était inhumain. Que, malgré le fait qu’il répétait à tour de bras que ce qu’il faisait était pour elle, je le trouvais vraiment égoïste.

Le point de vue de Jérémiah nous apporte également de nombreuses réponses. Il accepte Charlotte telle qu’elle est, avec ses qualités et ses défauts. Et au final, il lui demande la même chose. Sa partie est, cette fois ci, un peu plus longue qu’à l’habitude. On découvre un personnage un peu plus tourmenté que ce qu’il laissait paraitre. Mais toujours et, ô combien, amoureux.

 

Cette saga est tout simplement un terrible coup de cœur. Autant par les thèmes abordés et les sentiments qu’elle nous fait vivre. Sa structure unique, et tout aussi étonnante, m’a complètement séduite. Cette série dénote de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et j’ai aimé être déstabilisée de la sorte. Cette saga appelle à deux spin-off sur les personnages secondaires. J’espère et j’ai hâte de découvrir les histoires de Summer & Théo et Gemma & David.

 

 

Ma note : 10/10 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×