Toi, tu ne m'échapperas pas ! - Julia Nole

Toi, tu ne m'échapperas pas ! (&H DIGITAL) par [Julia Nole]

 

Résumé :

 

Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop.

Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian… 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions HQN Et à Netgalley pour ce service presse.

 

Emilia s'est battue pour accéder à ce poste de journaliste sénior, pourtant il faut bien le dire les méthodes à employer pour s'y maintenir ne correspondent pas toujours à sa morale. Alors elle ferme les yeux sur ce que lui dit sa conscience et continue de tenter de décrocher les scoops. Mécontent de ses prestations, son boss lui laisse un mois pour trouver un sujet qui fera la une, sinon retour au bas de l'échelle.

 

Le hasard fait qu'elle croise un ancien voisin Florian Cartalier, dont les frasques sont bien connues de la presse américaine, mais depuis 2 ans c'est le calme plat, Emilia va tenter de comprendre pourquoi.

 

Le plan était presque parfait, aidée par le départ en vacances un peu bizarre de son père, Amelia va s'emmêler les pinceaux dans ses mensonges mais pire également dans ses sentiments.

 

Julia Nole nous démontre, à travers cette histoire, les côtés obscurs de la presse à scandale, c'est vrai que si on imagine les conséquences de ces photos volées au téléobjectif qui peuvent détruire des personnes et leur entourage, on est rarement dans la peau de la paparazzi qui doit composer avec sa conscience pour justifier son travail.

 

Et pour le côté rigolo, il y a avec elle ses deux meilleurs amis, toujours en conflit et fidèles au poste. Je ne parlerai que de Teddy qui m'a beaucoup fait rire avec ses reconversions professionnelles farfelues. Le ton est léger et naturel, Emilia est pleine de charme et de doutes, elle va parcourir un chemin initiatique pendant le roman qui la mènera à se remettre en question et peut-être trouver sa voie.

 

J'aime beaucoup la couverture avec ce côté bande dessinée qui correspond bien à l'esprit du livre.

 

C'est un roman feel good qui se dévore tranquillement sur fond de plage à Lacanau, tout ça sent bon l'été à venir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×