Too Young - Margot D Bortoli

Too Young par [Bortoli, Margot D. ]

 

Résumé :

Mia travaille à Wall Street à New York et est sur le point de se marier quand tout s'écroule autour d'elle. Son fiancé la quitte, elle perd son travail ainsi que son appartement.

Elle est contrainte de repartir à Springville chez ses parents. La bas elle va se retrouver en face du fils ainé de ses voisins qu'elle surnommait "Creepie Tobie" quand elle le gardait. Mais le petit garçon a bien grandi et les choses sont sur le point de changer pour eux.

 

L'avis de Danilomzb :

Mia est une trentenaire qui maitrise sa vie : fiancé avocat, travail de pointe, appartement de standing tout va bien pour elle. La vie n'étant pas toujours si simple elle va s'effondrer après sa rupture avec son fiancé et la perte de son travail. Retourner dans la petite ville où elle est née est un bel échec et les habitants le lui font bien sentir.

Pour couronner le tout, elle qui se souvenait du jeune "monstre", fils de leur pasteur de voisin, voit débarquer un superbe spécimen de 22 ans sexy à mort et bien décidé à la séduire.

La se pose le cas de conscience de ce type de relations, en particulier dans une petite ville, comment céder à un homme de 8 ans plus jeune qu'elle ?

Je ne pense pas que le problème se pose en terme d'années : 8 ans ce n'est pas non plus insurmontable, mais plutôt d'imaginer la jeune fille de 15 ans qui gardait un petit garçon de 7 ans, qui lui donnait son bain, lui lisait des histoires... Comment réconcilier cette image avec celle d'un homme de 22 ans, sexy, drôle, dangereusement attirant ?

Si on ajoute à cela son amie Calista, cinglée, libérée, sans aucun filtre (non vraiment aucun !) qui a décidé de les pousser à succomber et qui emploie tous les moyens pour cela…

Quelques suggestions de chansons à écouter à la lecture de certains passages plutôt cools même si …

Kaléo sérieusement ?

 

Alors coup de cœur pour moi et pour plusieurs raisons : la première c'est Mia, Mia est une jeune femme responsable, elle est aussi en proie aux affres de la culpabilité. Pour tout : sa faute si son fiancé est parti, sa faute si ses parents ont des difficultés, sa faute si Tobias a des problèmes avec sa famille etc… même si cela peut agacer je l'ai trouvée touchante.

Deuxièmement sa copine complètement barrée : Calista. Margot De Bortoli s'est lâchée et nous a refait un personnage tout droit issu de ses personnalités multiples (pas moi qui le dit c'est elle) car pour imaginer Calista, il fallait s'inspirer ou de soi même ou de son entourage, ça s'invente pas ! Tout le monde devrait avoir une Calista à ses côtés, moi j'ai et vous ?

Troisièmement Tobias : Un beau mélange de sexitude, de maturité, et d'humour et il est musicien… n'en jetez plus il les fait toutes craquer.

Enfin l'auteur : son écriture est addictive et franchement drôle, mais elle sait aussi nous toucher et nous émouvoir avec le drame qui touchera Mia.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré et je souhaite vous faire partager mon coup de cœur.

Petit plus, les Editions Addictives vous offrent un bonus sur leur site : le point de vue de Tobias.

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire