Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

Afficher l'image d'origine

 

Résumé :

Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

 

L'avis de Cloclo3942 :

GROS COUP DE COEUR <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Ce livre est tout simplement une bombe, une merveilleuse bombe atomique qui vous plonge dans un monde extraordinaire où rien n'est comme avant. Rien n'est comme d'habiture, tout est différents, tout est ... Parfait.

Ce livres m'a fait éprouver des sentiments que jemais je n'avais éprouver, surtout celui de la fin. Je n'ai jamais au grand dieu jamais ressenti cela. Je me disais, non, non, il n'a pas pu nous faire cela à nous lecteurs. Non, il m'a trahit !!!!!!

Et pendant le roman j'ai éprouvé toutes sortes de choses qui m'ont épanouit. Lire ce roman c'est comme plonger dans un monde de bonheur extraordinaire et à la fin, vous ouvrez les yeux en vous disant, oh non, c'est fini !

Vous savez, cette fin, que nous attendons avec impatience, mais que nous redoutons plus que tout.

J'ai pleuré comme une folle. Pleuré toutes les larmes de mon corps.

Comment exprimé mon ressenti face à ce roman, juste ouah.

Finh est un homme étrange, dit félé, mais juste malade, extraordinaire, fantastique, romantique... et complètement et irémédiablement stupide.

Son histoire est extraordinaire, sa vie n'est pas rose, mais il a su se construire, ou se reconstruire plutôt. Finh a des idées plus qu'étrange mais tellement merveilleuse.

Violet est une jeune femme qui a perdue sa soeur, elle est dans le déni, elle a comme elle dit, des circonstances atténuantes, elle n'est pas remontée en voiture depuis l'accident.

Le jour ou tous les deux se retrouvent en haut du cloché Finh va essayer de reconstruire Violet et il va y arriver.

Finh va emmener Violet dans une aventure fabuleuse grâce au professeur d'histoire et à l'exposer qu'ils vont devoir faire en commun.

Il va la conduire dans beauocup d'endroit et toujours laisser un objet pour savoir qu'ils sont passés ici.

Violet va reprendre confiance en elle, reprendre la voiture, la joie de vivre...

Et tout va être parfait.

...

jusqu'à cette fin. Cette fin ou j'ai déversé plus de larmes que je n'en avait. Cette fin à laquelle j'ai repensé jour et nuit pendant une semaine. Cette fin qui est si destructive...

Violet va continuer tout ce dont elle est Finh avait décider de faire.

Je vous conseille vraiment cette oeuvre d'art.

Il est pour moi un gros gros gros immense coup de coeur que je tiens absokument à faire partager à tout le monde. Un super bon livre qui va vous bouleverser et vous marquer à vie. 

Ce coup de coeur est à lire. Absolument.

 

Ma note :   10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×