Créer un site internet

Tout est sous contrôle (Ou presque) - R.B. Devaux

Tout est sous contrôle: (Ou presque) par [R.B Devaux]

Résumé :

 

La vie de Caitlin n’est pas de tout repos, surtout quand elle doit s’occuper de sa nièce de treize ans pendant une semaine. Elle a déjà assez de mal à se gérer elle-même.

 

Ce n’est pas non plus le meilleur moment : Ashton, l’ancien assistant parfait de sa boss, passe son temps à lui pourrir la vie. Comme si cela ne suffisait pas que le comportement de sa chef ait fini par la mener directement chez un psy.

 

Entre Caitlin et Ash, est-ce qu’il y a plus qu’une rivalité puérile ? La jeune femme va-t-elle survivre à une semaine en compagnie d’une adolescente boostée aux hormones ? Damien, le chat, veut-il vraiment tuer sa maitresse ? Ne vous inquiétez pas : tout est sous contrôle (du moins, en apparence)

  

 

L'avis de Danilomzb :

 

C'est vrai qu'elle est un peu folle (voir carrément cinglée parfois) Caitlin : elle se fait des scénarios dans sa tête, dans laquelle elle s'isole au risque de paraître ailleurs pour les autres, elle est également persuadée que son chat lui veut du mal, elle parle souvent trop vite… Elle a des excuses à tout cela, elle travaille pour un cerbère qui l'exploite et la rabaisse en permanence, elle a entamé une sorte de concours des plus belles vacheries avec celui qu'elle a remplacé à ce poste : Ashton. Dans cette guerre permanente on ne sait plus qui a commencé, ni pourquoi, même sa psy évoque des raisons improbables… tout ça va partir en vrille c'est certain au moment de l'arrivée de sa nièce adolescente pour une semaine.

 

Habituée à sa série Les gardiens d'Apophis, je découvre avec cette lecture que R.B. Devaux sait aussi nous concocter une histoire rigolote dans un chouette feel good. Il est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'elle se décide à ne pas trucider à tout va des êtres aux pouvoirs étranges, bien qu'elle trouve le moyen de rajouter une touche de noirceur avec le personnage du chat Damien. Celui-ci va nous donner sa version sur les personnages de ce livre, est-il un diable ou un chat incompris ? A vous de le deviner…

 

J'avoue que j'aime beaucoup les romances qui ne se prennent pas au sérieux, loin du bling-bling du millionnaire alpha qui voyage en jet et se roule dans les dollars, on se retrouve avec une héroïne légèrement décalée, un héros un peu obsédé qui cache son jeu et une adolescente en proie aux affres de son âge. R.B. Devaux évoque avec légèreté des sujets sérieux tels que le harcèlement au bureau, le désarroi des parents face à l'adolescence et ses maux, le burn out au travail…

 

En tout cas pour une auteure qui doutait devant le changement de thème, je trouve que le challenge est gagné. Attention ça ne veut pas dire que je n'attends pas en trépignant le 4ème tome des Gardiens d'Apophis, juste que son talent lui permet d'explorer d'autres registres et que je l'y suivrai avec plaisir. C'est pétillant, drôle, léger : bravo c'est une réussite !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×