Créer un site internet

Trois fois - Lili CL Marguerite

Trois fois par Lili CL Marguerite

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Depuis la naissance de sa fille, Emilie déteste son corps. Séparée depuis peu, l'idée d'une nouvelle relation la terrifie. Bastien, un ancien collègue, est de retour après 2 ans d'absence, lui aussi trimballe un passif… Phobique de l'engagement, il ne se croit pas capable d'aller au-delà de 3 rendez-vous. Dépasseront ils leur passé ?

 

Au début de ce roman, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire, je trouvais le sujet éculé : la jeune femme complexée, le jeune homme au passé trop lourd… et puis au fil des pages je me suis prise au jeu de cette lecture.

 

C'est vrai qu'ils ne sont pas des cas rares dans ce genre littéraire, mais ils ont tous les deux un côté attendrissant. Ils semblent tellement décalés dans ce monde exigeant, lui persuadé de ne pas être quelqu'un de bien et elle de ne pas être désirable. Tous ces problèmes s'arrangent un peu rapidement et ce sera mon bémol : cela semble parfois un peu trop facile.

 

Un personnage se détache, c'est celui de Juliette la "grand-mère de cœur" de Bastien, adorable personnage, qui, l'air de rien, balance ses vérités avec le sourire.

 

L'écriture de l'auteure est agréable, les dialogues actuels collent bien à l'histoire.

 

J'ai aimé aussi le côté réaliste, je dis souvent que je ne suis pas friande des millionnaires avec jeunes débutantes, ni des mafieux, ni des bikers. Du coup, cette histoire simple m'a séduite justement pas sa simplicité.

 

 

Résumé :

 

Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

 

Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

 

Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Lili cl Marguerite
  • 1. Lili cl Marguerite | 17/09/2022
Merci pour cet avis Très sincère. Bastien et Émilie sont effectivement des personnages simples, je voulais qu'ils nous ressemblent, que cette histoire soit proche de notre réalité. Je suis contente qu'ils aient réussi à te toucher.

Ajouter un commentaire