Troublantes retrouvailles - Léane Coste

Troublantes retrouvailles - Léane Coste

Résultat de recherche d'images pour "troublantes retrouvailles"

 

 

Résumé:

 


Un ex séduisant.
Un désir puissant.
Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.

Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?

 

Infos:

 

Editeur: Harlequin

Date de sortie: 04/05/2016

Prix de vente constaté:4.99€ format numérique

 

 

L'avis de Karinette2313:

 

 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse et pour la confiance qu'ils nous accordent.


Quand j'ai lu le nom de l'auteure, je n'ai pas hésité à choisir ce service presse. J'avais beaucoup apprécié le premier roman proposé par Léane Coste " Une proposition inattendue" et je me suis donc dit que je ne serai pas déçue. J'apprécie également la couverture qui fait référence à la couverture du premier roman. Sans être une suite on comprend que "Troublantes retrouvailles" aura un lien avec les anciens écrits de l'auteure.


Le style employé par l'auteure est léger et plein d'humour. Sa plume fluide permet une lecture rapide et addictive. Impossible pour moi de laisser le roman pour quelques heures et je l'ai donc achevé au cours d'une nuit blanche.


Une question m'a tenu en suspens tout au long du roman " Jusqu'à quel point la réalité à sa place dans cette romance?".
En effet, dans cette histoire l’héroïne n'est autre que Elsa, auteure de "proposition inattendue"  qui a quelques traits communs avec Léane Coste, véritable auteure.         ( Instit, description de la photo sur les romans, les gouts littéraires etc...).

Elsa, se voit proposer d'adapter au cinéma son roman à succès et se voit propulser comme scénariste à la demande du réalisateur. Grand chamboulement pour cette instit, maman divorcée de deux enfants. Elle acceptera prenant conscience que cette proposition ne se représentera pas de si tôt et cette décision changera sa vie.
Elle découvrira que le réalisateur n'est autre que le grand amour de sa vie qu'elle a abandonnée 15 ans plu tôt.


Ce roman, au travers d'une histoire passionnelle, traitera des sujets tels que : l'épanouissement individuel dans un couple aux différences sociales  visibles, le sacrifice par amour et le sacrifice pour l'honneur, l'importance des choix passés, la réalisation des secondes chances, de la jalousie, des trahisons.
Les personnages sont très attachants. J'ai eu une sincère empathie pour Elsa et j'ai partagé sa peine et ses souffrances. J'ai eu, à de nombreuses reprises, voulu secouer David et lui dire de se réveiller.  
Les personnages secondaires ont vraiment une place importante et permettent une fluidité dans le déroulement de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les deux meilleures amies d'Elsa qui nous apparaissent comme l'ange et le petit diable de la conscience de notre héroïne

.
Avec la dose d'humour parfaite, Léane Coste , nous fait voyager dans le monde du cinéma, des tapis rouge et ses paillettes et des acteurs parfois adorables ou détestables.

 

Ma note: 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×