Créer un site internet

Try Baby - Lou Marceau

Try baby par [Lou Marceau]

 

Résumé :

 

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux. Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio. Leur première rencontre se passe plutôt... très mal au point que Svetlana trouve le musicien parfaitement insupportable.

 

Mais quand Tadzio accepte de remplacer le groupe défaillant du gala de charité organisé par la clinique de Svetlana, en contrepartie de deux dîners en tête à tête avec elle, ces deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et peinent à se supporter vont bien devoir composer et aller au-delà des apparences : elle n'est pas juste une jolie fille qu'il pourra draguer sans subtilité aucune ; il n'est pas seulement cette star superficielle et agaçante qu'il se plaît à livrer aux médias.

 

De concerts de rock en moments plus intimes, de balades dans New York en soirées en tête à tête, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et d'abord à devenir amis sans jamais cesser de se défier.

 

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour avoir partagé la 1ère ébauche de cette histoire, je vous parle aujourd'hui de la version finale.

 

Svetlana Lukic est une jeune femme formidable : arrivée jeune et seule de Serbie pour étudier en France, elle s’est battue longtemps, souvent, pour être reconnue à la hauteur de son talent : celui de chirurgienne cardio thoracique et pas sur son physique de mannequin slave ! Aujourd’hui à la tête d’un service de chirurgie et assumant parfaitement son homosexualité, elle se sent malgré tout très isolée à New York, loin de sa famille et ses amis.

 

Tadzio Steadman est une star, bassiste adulé des KA-9, il est également une ex-star des petits écrans et le fils de LA star du cinéma hollywoodien Julia Mitchells.

 

Parce qu’elle va opérer son grand-père, ils vont se croiser, parce qu’elle ne s’intéresse pas à lui elle va le défier, parce qu’il est joueur il va le tenter ce jeu dangereux où l’on perd parfois plus que ce qui était engagé au départ…

 

Quel plaisir de retrouver Svetlana et ses copines ! Même séparées par un océan, elles continuent d'échanger ces fameux messages qui me font toujours autant rire. La belle Lana est en bien mauvaise posture, elle qui assure et assume toujours tout va voir son monde chamboulé, troublée par une paire de bras musclés pourtant pas son kiff habituel.

 

Quant à Tadzio il va se révéler au fur et à mesure de cette lecture bien plus fragile qu’il n’y paraît. Il veut être aimé pour ne jamais plus être invisible aux yeux de celle qu’il aime.

Lana dit de lui : « … sans doute à la manière d’un David Bowie qui subjuguait les hommes comme les femmes, l’être humain le plus sexuel qu’il m’ait été donné de croiser ». Mais pas que, je crois que je suis tombée sous son charme (cela ne m’arrive pas souvent), son côté tenace, son humour très présent, ses fragilités et toujours cette volonté d’arriver à ses fins parce que tout de même lui le saltimbanque s’attaque à du lourd : une femme au passé différent, qui a une carrière scientifique établie et qui aime...les femmes !

 

C’est une histoire où ce qui compte n’est ni le genre, ni le statut, ni le métier, ni l’endroit, ni même la sexualité, mais se trouver, s’apprivoiser, se faire confiance et se choisir. Lou Marceau a pris un risque avec cette histoire, celui de tomber dans les stéréotypes et ne pas pouvoir nous persuader de la réalité de ce couple improbable. Ce serait trop facile de penser que Lana peut devenir bi, non il faut que Tadzio soit le seul et l’unique, le sera-t-il ?

 

Merci d’avoir encore laissé parler Romy, Charlotte, Marie, Hortense et le beau Raphaël et pour les sms trop drôles entre les membres du groupe de Tadzio, oui quoi les mecs aussi ont le droit à ces conversations virtuelles ! Ah et aussi pour la playlist qui n’existe que dans ma tête mais s’inspire directement des goûts musicaux de Tadzio.

 

Depuis ma première lecture, l’auteure a ajouté une playlist et y’a de ça, même si je lui confirme que JAMAIS je ne pourrai « oublier The Edge sur With or Without you », quand même…

 

Je n’oublie pas non plus de vous parler de cette couverture qui m'a fait de l’œil au premier regard.

 

Depuis le Roman de Romy j’ai craqué pour le style de Lou Marceau, elle maîtrise parfaitement son écriture mêlant sarcasme et douceur. Cela peut paraître paradoxal mais elle parvient à mettre de la tendresse dans deux personnages denses qui affichent leur talent avec morgue. Une chouette balade dans New York et me voilà accro de cette histoire-là.


Un beau coup de cœur pour Try Baby <3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire