Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! - Juliette Bonte

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! : La nouvelle comédie romantique de Noël après "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" (&H) par [Bonte, Juliette]

 

 

Résumé :

Charlie déteste Blade et il le lui rend bien. Le problème c'est que sa meilleure amie Savannah est amoureuse du meilleur pote de Blade : James. Et que tout ce petit monde veut partir ensemble en vacances. Que peut-il arriver de pire à Charlie que de passer des vacances avec Blade ? Les passer en Laponie pays du Père Noël et elle déteste Noël…

 

L'avis de Danilomzb :

Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour cette lecture.

Charlie a une vie plutôt sereine entre son job et sa "presque sœur" Savannah. Si ce n'est cette haine farouche qu'elle éprouve pour Blade. L'amitié qui les lie tous les deux à James et Savannah va les conduire à accepter de passer des vacances ensemble en Laponie. Et là leurs différents vont exploser sous une avalanche de vengeances aussi tortueuses que pittoresques. Mais jusqu'où iront-ils ?

Si je ne suis pas particulièrement cliente des romances de noël, je dois admettre que celle-ci est franchement au top du phénomène. C'est très drôle, les répliques sont tordantes, les situations aussi, alors il est vrai qu'on ne voudrait pas être à la place de celui ou celle qui subit mais vu de l'extérieur on se lâche…

Les personnages ont tous une fracture familiale que l'on découvre au fil du roman et ensemble ils ont su recréer une smala à leur image. Il est temps que Charlie comprenne qu'elle aussi en fait partie, que sa phobie de l'abandon n'a plus lieu d'être et qu'elle ouvre enfin les yeux sur Blade.

L'auteur a un humour décapant que j'ai beaucoup apprécié, elle sait nous attendrir avec ses héros en demi-teinte qui élèvent l'amitié à son plus haut niveau. Les dialogues sont justes et hilarants. Un excellent moment et me voilà conquise par une romance de noël, je recommande vivement.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire