Tu me rends fou - Isabel Keats

Résumé :

Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.

Konrad, c'est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…

Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !

Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !

L'avis de Danilomzb :

Merci à Amazon Publishing France et à Netgalley pour ce service presse.

Ali est folle, c'est ce que les habitants de la petite ville qu'elle habite près de Cape Cod et ses voisins pensent d'elle. Maniaque, limite de l'agoraphobie, obsédée par les risques de contagions diverses, elle survie enfermée chez elle.

Konrad est le digne représentant de l'hédonisme mis en pratique dans la vie de tous les jours : il aime manger, fumer, boire, le sexe et tout ce qui peut lui apporter du plaisir.

Ces deux-là en antithèse vont se percuter et étonnamment se comprendre, ils vont entamer l'un sur l'autre une thérapie du bonheur, le tout passant par de superbes scènes de quiproquos, de dialogues ubuesques et de franche rigolade.

J'ai apprécié le style de l'auteure, sa bonne humeur et son optimisme évident, elle nous promène de personnage en personnage et on tourne les pages en quête d'une suite toujours plus drôle.

Le titre n'est pas usurpé, Konrad devient vraiment fou au contact de Ali et que dire de Mme Williams la femme de ménage qui voit le diable partout, de Jennifer l'ado abandonnée qui va se reconstruire auprès d'eux et enfin n'oublions pas le chien : Moumoute… que dire de plus !

Un très bon moment passé en compagnie de cette bande de fous et d'une auteure que je découvre avec ce livre et que je compte bien lire à nouveau. Un feel good américain à l'accent madrilène à lire pour se détendre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire