Créer un site internet

Un geek pour Noël - Amanda Bayle

Un geek pour Noël - Livre de Amanda Bayle

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Aurore travaille dans une start-up qui développe, entre autres, des jeux vidéo : sa grande passion. Elle vient de larguer son dernier mec avec perte et fracas, et projette de partir passer noël dans le chalet de montagne familial, avec sa meilleure amie. Sauf que celle-ci a décidé d'inviter, sans lui demander son avis, le nouveau voisin d'Aurore qui n'est autre qu'un célèbre gamer, avec un chien effrayant…

 

Moi je l'aime bien Aurore, d'abord parce qu'en matière de jeux vidéo elle assure, malheureusement dans la vraie vie on ne peut pas exécuter sans sommation tous ceux qui vous ennuient, et compter sur ses coéquipiers pour se sortir de toutes les situations. Prendre des risques, dans la vie de tous les jours, ça peut apporter beaucoup, mais faut oser… comme par exemple avec une personne ayant des goûts communs avec elle !

 

Luc, le voisin gamer, fait ce qu'il peut pour aborder Aurore, mais il ne peut s'empêcher de l'asticoter, surtout sur son côté autoritaire et ça provoque pas mal d'étincelles. Lui aussi a vécu des histoires pas très cools, il faudrait qu'il se laisse aller un peu aussi comme son chien, en voilà un qui a tout compris.

 

Première romance de noël de la saison, j'essaye de me limiter à deux cette année et j'avoue que la plume d'Amanda Bayle ne m'a pas déçue, c'est doux, sucré, plein de neige, de sapins et de guirlandes, le tout dans un chalet avec un feu de cheminée, c'est juste parfait !

 

Alors laissez-vous aller et entamez la saison des romances épicées à la cannelle avec ce roman agréable à lire.

 

 

 

Résumé :

 

To-do list d’Aurore :

Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check ! Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.

Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check ! Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).

Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check ! Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal !

Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check ! Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski.

Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!! En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy)

Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam