Un homme pour Noël - AD Martel

Un homme pour Noël: Une romance de Noël drôle et surprenante ! par [A.D. Martel]

 

Résumé :

 

Tout commence par une simple lettre :

« Cher Père Noël, s'il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».

Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !

Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?

  

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier sincèrement l'auteure pour ce service presse.

 

Jo est une mère célibataire qui résiste vaillamment à un chef abusif qui fait empiéter ses horaires sur sa vie de maman et qui la traite plus que mal. Alors tout ce qu'elle souhaite, c'est partir dans le chalet de ses parents à la montagne pour passer du temps avec sa fille.

 

Mais le matin de noël sous le sapin, elle va trouver un paquet bien particulier …

 

Ah ces lutins malins : s'il te plait Père Noël dépose moi un beau cadeau sous le sapin, demande à tes lutins ! Ted est bien un fabuleux cadeau de noël, et il répond en tout point à la jolie liste de cadeaux envoyée par sa fille au gros bonhomme en rouge. Musclé, drôle, beau et il sait même faire les pancakes.

 

Jo assume tant bien que mal tout un tas de choses, le boulot avec le chef désagréable, l'éducation de sa fille, le temps qui lui manque avec cette dernière, la famille un peu trop critique, jusque quand tiendra-t-elle ?

 

J'avoue que je me demande comment AD Martel va s'en sortir avec cette histoire, parce que pour trouver une explication logique à tout ça il va en falloir de l'imagination… ou peut-être n'y en aura-t-il pas et on mettra ça sur le compte de la magie de noël…

 

Cette jolie fable, qui rappelle des films sur un petit garçon facétieux, est un plaisir à lire. L'auteure a su y ajouter une touche d'aventure qui rend le tout plus léger et bien plus drôle. Ces personnages sont attachants bien que mystérieux pour le fameux Ted.

 

Une mention spéciale pour la couverture que je trouve top, elle fait très dessin animé.

 

Une fois encore AD Martel a réussi son pari, nous conter une romance de Noël qui ne tombe pas dans le tiédasse habituel de ce type de lecture, c'est vivant, pétillant et ça se lit parfaitement bien, profitez-en !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire