Un jour - David Nicholls

Un jour - David Nicholls

Résultat de recherche d'images pour "un jour david nicholls"

Résumé:

Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, "Un jour" est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

 

L'avis de Evalya:

C'est un livre superbe, trés bien écrit,je n'ai encore pas vu le film, mais si l'adaptation cinématographique est aussi bien que le livre alors il faut absolument que je le vois! pareil pour vous lecteurs si vous êtes dans le même cas que moi ;-) Certes il y a bien quelques longueurs, mais bon aprés c'est personnel, j'aime arriver au but moi lol! Moi qui suis de nature impatiente tout au long du livre ce fut "Bon alors ils se mettent ensemble quand, pas maintenant???ooooohhhhh et la non plus??? ben zut alors!!! Leur rencontre va être un véritable coup de foudre qui ne va pas être exploiter de suite, pour moi cela est évident mais eux sont un peu long à la détente!!!! A mon grand désespoir , je vous dirai!!! E t puis finalement... je vous laisse découvrir la fin par vous même ;-).

J'ai franchement adoré, l'histoire est trés bien tissée, les personnages sont attachants, même si au depart le Dexter, je me demande ce qu'elle lui trouve, il est assez exaspérant.. Emma quant à elle est un personnage trés gentil, je me suis retrouvée un peu en elle... Avec ces deux la, on est plongé avec eux dans leur aventure!!! Au final on s'attache à Dexter, ils méritent tout deux le bonheur, on se pose des tas de questions jusqu'a la fin!!!

Note: 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

missnefer

j'ai adoré, et le film est vraiment aussi bien , ce qui est rare, les acteurs bien choisis avoir aussi

evalya

Bonsoir, merci pour votre commentaire, cela fait toujours plaisir ;-) ... Effectivement comme vous avez pu remarquer par vous-même ;-) , j'ai beaucoup aimé le livre, je vais donc suivre votre conseil et regarder également le film, car parfois et je dirai même assez souvent, le film ou le livre ne sont jamais aussi bien, quand on a vu l'un ou lu l'autre... J’espère en tout cas que la chronique vous a plut ainsi que notre blog! N’hésitez pas à revenir donner votre avis et si vous le voulez bien, faites nous de la pub lol ;-). Encore merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×