Créer un site internet

Un lien fragile - Lou JB

L'avis de Cloclo3942

Couverture du livre : Un lien fragile

 

Résumé : 

Lucie et Sarah, sont deux sœurs que tout oppose. L’une vit encore chez ses parents à Paris avec son frère jumeau, tandis que l’autre a préféré s’éloigner pour aller vivre dans une colocation en Bretagne. Elles se détestent, pourtant un tragique accident va les réunir. Arriveront-elles à oublier les vieilles rancœurs et à faire de ce lien fragile qui les unit, un atout pour faire face à cette douloureuse épreuve ? Rien n’est joué d’avance, car la haine a remplacé l’amour depuis bien longtemps.

 

Informations : 

Prix : 15,82 €

Broché: 509 pages

Editeur : AFNIL (2 décembre 2017)

Langue : Français

ISBN-10: 2956654810

ISBN-13: 978-2956654810

Dimensions du produit: 13,3 x 3,3 x 20,3 cm

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d’abord, je tiens à remercier Lou JB pour ce service Presse.

J’ai mis un peu de temps à le lire, suite à des problèmes de vue, mais voici enfin ma chronique et je suis certaine que vous n’allez pas le regretter.

Pour commencer, je dois avouer que j’ai été attirée par la couverture et non par le résumé qui me semblait plat. Pourtant, c’est loin d’être le cas, je vous le promets.

La plume de Lou JB est vraiment très agréable, elle joue avec notre sensibilité, et nous touche au plus profond. J’ai même versé ma petite larme.

Vous allez plonger dans l’univers de Lucie et Sarah, nous serons amenés à voir la vie du point de vue des deux jeunes femmes.

Ces deux jeunes femmes sont impressionnantes, et malgré leur différence, elles vont avoir besoin l’une de l’autre pour affronter le douloureux accident qui survient dans leur vie. J’ai vraiment été émue, et ça m’a touchée au plus profond. J’ai essayé de m’imaginer dans leur situation, et je n’ai pas réussi. Je ne sais pas comment elles ont fait pour surmonter cela.

Pour ma part, je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Sarah, mais je me suis vraiment attachée à Lucie. Ce personnage est vraiment intéressant et bien construit. Lucie et Noah sont (étaient) jumeaux, mais après l’accident, elle se retrouve seule. Mais ce lien qui l’unit à sa famille lui permet de leur parler en rêve. Lucie est le meilleur personnage de ce roman. Et son histoire avec Lukas… J’ai fondu en les admirant tous les deux.

Au début, j’ai tout de suite trouvé que ce roman avait une forte ressemblance avec « Si je reste » de Gayle Forman et « Eternels » de Alyson Noël. Comme j’ai adoré ces deux lectures, ça annonçait un bon moment. Et c’est chose réussie. De l’amitié, de l’amour, de l’aventure… Tout ce que j’aime.

Ce livre ne traite pas que du conflit entre les deux sœurs contrairement à ce que laisse présager le résumé. Il est tellement multiple et j’y aie lu de très belles choses notamment sur la mort, sur l’amour, l’amitié, le lien qui unit des jumeaux, et la signification des rêves.

C’est une belle découverte.

Et cette fin !!!!!!! Waouw !!!!!! Je ne dirais rien, mais merci. C’est tellement ce que le lecteur désire.

Merci encore à Lou pour cette lecture. 

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×