Un monde intemporel - M Seimila

Un monde intemporel par [M Seimila]

Résumé :

Alissandre est une jeune auteure qui n'a pas eu une vie très joyeuse, sa mère a disparu peu après sa naissance et son père ne lui accorde pas ou peu d'affection.

En fouillant dans le grenier de sa toute nouvelle demeure, elle va découvrir un monde de magie où le temps est arrêté. Elle rencontrera de nouveau compagnons de route mais tout cela a un prix : elle devra se battre contre un être malfaisant et défendre des innocents.

Sur le chemin elle se découvrira elle-même et recevra d'un de ses compagnons plus que de la tendresse…

L'avis de Danilomzb :

 

Merci à M Seimila pour ce service presse.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alissandre n'a pas eu une vie facile, rien de violent seulement l'absence totale d'attention et de tendresse et ça a fait d'elle une solitaire. Quand elle découvre ce nouveau monde plein de magie, elle se lance dans l'aventure sans réfléchir parce que ses nouveaux amis la font se sentir aimée et soutenue.

Elle devra se battre contre le mal incarné, mais elle sera aidée et trouvera l'amour partout autour d'elle.

M Seimila nous livre un roman décrivant un monde parallèle magique intéressant, peuplé de personnages sympathiques, si on fait abstraction du méchant bien sur ! C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai trouvé quelques hésitations dans la construction de l'histoire mais ça se lit très facilement et c'est sans lourdeur. Les personnages sont attachants et le duo formé par Alissandre et son amoureux (pas de spoil…) est agréable.

Le bémol, en ce qui me concerne, ce sont les fautes d'orthographe qui plombent l'écriture et piquent les yeux… C'est dommage parce que le roman est prometteur…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire