Un voisin si craquant - Léna Forestier

Un voisin si craquant - Léna Forestier

Résultat de recherche d'images pour "un voisin si craquant"

 

 

 

Résumé :

 

 

 

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

 

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 8/06/2016

Prix de vente constaté : 6,99€ format numérique, 12,90€ format broché

 

 

 

L'avis de Karinette2313 :

 

 

 

Merci aux éditions Harlequin et à Léna Forestier pour ce service presse.

D'abord séduite par le synopsis et le titre, je me suis laissée charmer par ce roman.

 

Même le point de vue zéro, qui pour moi est habituellement un obstacle à une immersion dans l'univers décris par l'auteur, ne m'a pas dérangé au bout d'une cinquantaine de pages.

Le style est construit et la plume fraîche et fluide permettent une lecture facile et rapide.

La trame est constituée de 3 parties qui nous font voyager dans le temps et l'espace et nous traversons presque une décennie au cours de ces 300 pages.

Tous les personnages sont attachants et sont décrits avec tendresse par l'auteure. On a une réelle empathie face aux événements qu'ils traversent. J'ai été, à la fois, dans le jeu du chat et de la souris, dans la tristesse, dans l'incompréhension, dans la résignation, dans l'acceptation, dans le renouveau, dans le bonheur. Un vrai melting-pot de sentiments nous entraînant sur des réflexions telles que la place de la passion dans une vie, peut on aimer réellement quelqu'un alors que son âme et son cœur appartiennent à une autre personne, peut on se reconstruire après d'immenses souffrances, le destin est il plus fort que tout ?

 

J'avoue avoir eu un grand respect et une grande admiration devant la force de vivre d'Armelle. Elle a su m'atteindre comme peu d’héroïne l'ont fait. C'est la subtilité et le talent de Léna Forestier qui a permis cela. Elle écrit avec « Un voisin si craquant », une romance qui sort des habitudes et qui relate un parcours de vie plus réaliste que dans certaines romances.

 

Ce qui est agréable dans cette histoire, c'est que tout au long du roman, on se demande si la fin que l'on espère s'avère celle qui sera écrite.

 

 

 

Ma note : 8/10

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×