Un youtuber à croquer - Matthieu Biasotto

Un Youtuber à Croquer par [Biasotto, Matthieu]

 

Résumé :

Kléo est une jeune femme qui tient le magasin bio de ses parents depuis le décès de sa mère, supportant son père du mieux qu'elle le peut.

Bold est un youtubeur connu, en passe d'être sponsorisé par des grandes marques d'articles de sport.

Leur rencontre va être fusionnelle mais n'y a-t-il rien de caché de part et d'autre ?

 

L'avis de Danilomzb :

Bold c'est le personnage emblématique du net : beau, musclé, balafré, secret et rassemblant les foules, quand il débarque en star au salon "Fitness et Nutrition", l'accueil de son public est digne d'un concert de star du rock.

Mais que vient faire Kléo là-bas ?? Elle, naturelle et spontanée, addicte de burgers et de bière mais qui porte à bout de bras un magasin bio qui ne lui correspond pas et rêve de s'en échapper pour reprendre la route.

Une histoire de banane plus tard, ils n'arriveront plus à se séparer, malgré le poids des regards, les médisances de leur entourage et l'œil de la toile qui voit et commente tout.

Deux satellites se raccrochent à leur histoire : Puff l'ami en fauteuil roulant de Bold et Mandie l'éternelle amie givrée, sur qui Kléo peut toujours compter.

Matthieu Biasotto je suis fan, ben voilà c'est dit ! Alors découvrir qu'il a écrit une romance sur fond de suspense, je me devais de la lire. Excellent : c'est drôle, touchant, passionné, brûlant, jamais mièvre et tellement bien écrit. N'en doutez pas, le style affiché n'a pas modifié sa façon de manier les mots ni son goût du mystère.

Ses personnages sont attachants et même s'ils se quittent souvent ils se retrouvent tellement bien… La dualité de Bold se heurte à la culpabilité de Kléo et la vérité fera tomber les masques.

Alors je le dis haut et fort : Matthieu continuez la romance… et les polars aussi !!

 

Ma note : 9.5/10

 

l'Avis d'Evalya :

 

Évidemment je ne pouvais pas passer à côté d'un de mes auteurs préféré , Matthieu Biasotto! Surtout dans un style qu'il n'a jamais écrit!

Grand défi pour Matthieu qui pour ma part, l'a remporté haut la main! Trop trop bien! D'accord il est plutôt féru de thriller mais en lisant le roman, il y a, comme dans ses livres fétiches, une part de noirceur qu'il nous faut résoudre... Vous allez vous dire mais qu'est ce qu'elle raconte ??? Et bien c'est le but d'une chronique, vous pousser à trouver les solutions en lisant le roman lol.

Les personnages sont adorables, touchants, j'ai surtout aimé Bold mais pas que, et aussi Kléo! 2 destins, une rencontre explosive. J'ai été happé par l'histoire que j'ai dévoré je dirai même ! La plume fluide, le suspense, l'amitié, I'amour et j'en passe... un cocktail multicolore à déguster!

La couverture est sublime ! Et reflète bien le livre !

Je vous le conseille très fortement, vous ne serez pas déçus !

 

ma note 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire