Une nuance de vampire - Bella Forest

Une nuance de vampire - Bella Forest

Résultat de recherche d'images pour "une nuance de vampire"

 

 

Résumé:


Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang.

Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée.

La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres.

Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus.

Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?

 


L'avis de Karinette2313:

 

Dire que je suis attirée depuis toujours par l'univers des vampires est un euphémisme. Pour vous dire, ma série tv préférée de tous les temps est buffy contre les vampires. J'ai dévoré vitesse grand v la saga twilight et j'ai beaucoup aimé les adaptations cinématographiques.
J'ai donc commencé ce roman avec beaucoup d'attente et d'appréhension. Les critiques étant bonnes, j'avais peur d'être déçue à cause d'une trop grande attente de  ma part. Donc au final, je ne suis pas déçue et loin de là. J'ai hâte de lire la suite mais cette saga pourrait très bien être l'équivalent de la saga twilight pour moi.


La plume est fluide et permet une lecture agréable. Il est très difficile de laisser la lecture à la fin du chapitre tellement on a envie de savoir la suite des évènements. Les personnages secondaires ont tous un caractère fort et marquent le récit. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue des héros, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs réactions et sentiments.


Nous découvrons  Sofia, jeune adolescente mal dans sa peau et dans sa vie, atteinte de troubles psychologiques (hyper sensibilité) qu'aucun médecin n'arrive à déterminer. abandonnée par ses parents et laissée au bons soins d'une famille d'accueil, elle développe des sentiments amoureux pour son meilleur ami qui lui ne la voit pas. Il l'abandonne même le jour de son anniversaire pour batifoler avec une ex-conquête. Blessée et humiliée et ne voulant pas montrer ses pleurs, elle fuit sur la plage pour vivre sa peine pleinement. C'est alors qu'elle rencontre une créature qui modifiera le cours de sa vie.
Derek, prince des vampire, se voit réveillé du sommeil séculaire dans lequel il a plongé consciemment ne supportant plus sa condition de vampire. Réveillé par sa sœur et son frère pour des raisons de territoire et de sécurité quand à la survie de leur espèce, il se voit offert quelques esclaves dont la belle et mystérieuse Sofia. Sans comprendre pourquoi, il se sent le devoir de la protéger et ils tomberont amoureux. Tout serait simple si la présence menaçante du frère de Derek ne mettait pas en péril la sécurité et la vie de Sofia.


J'attends impatiemment le tome  2 pour confirmer ou infirmer mon coup de coeur. Une chose est sure, ce roman vaut vraiment la peine d'être lu.

Ma note: 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×