Une seule nuit - Gabrielle.V

Une seule nuit - Gabrielle.V

Résultat de recherche d'images pour "une seule nuit gabrielle v"

Résumé :

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Elléa n'a qu'une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme. Elle espère que les mauvais jours sont enfin derrière eux. Mais il en a décidé autrement et l’entraîne dans une fête.

Il suffit d'une seule nuit, pour que tout bascule, de quelques heures pour qu'Elléa perde ses repères...

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à la collection La Romance chez L'ivre-Book pour leur confiance.

J'ai trouvé que "Une seule nuit" était un peu trop prévisible, je savais que le mec allait faire quelque chose et que la fille le saurait. Je savais aussi malgré tout ce qu'elle disait sur Ethan, qu'il se passerait quelque chose. Mais de savoir ne m'a pas empéchée de savourer cette nouvelle.

Ethan est un homme plein de rêves et je crois que c'est le personnage que j'ai le plus aimé.

Cette nouvelle est une preuve que les apparences sont parfois trompeuses, Le gentil peut être méchant et le méchant peut être gentil.

Je me suis poser une important question dans cette nouvelle. Quand les auteurs écrivent une phrase du genre :"je me mords la joue jusqu'au sang", d'accord. Mais le lendemain, le personnage doit avoir un afte non ? Ou même juste avoir mal, mais personne ne parle jamais du lendemain.

Pendant un moment j'ai cru que Elléa allait sauter de la fenêtre, mais non...

Et tout ça est bien, mais c'est quoi cette fin ? ça ne peut pas se terminer ainsi. Je suis du coup, restée un peu sur ma fin. On s'attend vraiment à autre chose.

Donc pour cette nouvelle, j'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai vraiment été déçue par la fin. C'est comme s'il nous en manquait un bout ?

A moins qu'une suite soit prévue ?

Mais malgré cette fin, je vous la conseille, elle se lit très très vite et c'est un bon moment à passer en compagnie de ses personnages. De plus, il y a quand même Ethan qui faut absolument découvrir. Et il y a quand même je trouve, une belle leçon de vie derrière. Ne pas se fier aux gens. On peut parraître autain, un vai gougeat et être en faites un homme beau, merveilleux, gentil, attentionné et triste. La couverture que l'on se donne n'est pas forcément la véritable.

Ma note : 7.5/10
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Gabrielle.V
  • 1. Gabrielle.V | 31/08/2015

Merci pour ton avis.
C'est la première chronique que je lis et je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis, mdr. (la morsure ne crée pas forcément d'aphtes, par contre lorsqu'elle mangera elle aura mal ^^)
Juste pour m'expliquer sur la fin, il ne manque pas de bout, car il ne s'agit que d'une seule nuit et donc il ne pouvait pas y avoir plus que cela (non je ne suis pas sadique du tout)
Je suis très heureuse que tu apprécies Ethan, il est important pour moi :)
Bonne journée
Gabrielle

cloclo3942

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. C'est très gentil de votre part.
Je suis d'accord pour les morsures, d'ailleurs je me suis mordu hier et j'ai mal quand je mange :)
Vraiment, j'ai beaucoup aimé votre nouvelle, mais je la vois bien être le début d'une série, car vraiment je veux une suite avec Ethan. Ça serait vraiment cool. Je l'aime en effet beaucoup. Et j'ai aimé la leçon de vie, qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Encore merci
Cloclo3942

Gabrielle.V
  • 3. Gabrielle.V | 31/08/2015

Re bonjour
Je trouve normal de laisser un petit mot, surtout que la personne qui a écrit son avis a pris du temps pour le faire :)
Ne jamais se fier aux apparences est une phrases que j'ai appris il y a bien longtemps et que j'essaye d'appliquer au mieux dans la vie de tous les jours.
Et sinon une suite avec Ethan ? Je ne vois pas pourquoi (mdr), mais pour le moment je ne dis rien, l'avenir nous dira ce qui se passera :)
Bonne journée
Gabrielle

cloclo3942

C'est très gentil merci.
En effet c'est une phrase qu'il faut toujours garder en tête.
Et oui, pourquoi pas une suite. Cela pourrait être bien. Enfin personnellement, j'aimerai bien une suite :)
Bonne journée et encore merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×