Vampire Dynasty T1 : Alliance de sang - J Phaeton & T Lemattre

Alliance de Sang (Vampire Dynasty t. 1) par [Jupiter Phaeton, Théo Lemattre]

Résumé :

 

Dorian Alterton doit s’unir avec Abigail Brightman, sa promise, lors de la cérémonie de la lune de sang, dans le château écossais de ses ancêtres, sous le regard de tous les vampires de l'aristocratie européenne.

Au moment fatidique, par un terrible concours de circonstances, Dorian est lié de manière éternelle à l’héritière des Gianni, une famille vampirique rivale à la sienne, qui règne en Italie.

Mauvais coup du sort ? Complot ? 

Tous les deux vont être contraints de faire équipe pour découvrir comment rompre le sortilège de la lune de sang, sous peine de voir se déchirer les deux plus grandes familles vampiriques d'Europe. S'ils n'y parviennent pas, ils pourraient entraîner le continent tout entier dans un chaos monstrueux. Il ne manque qu'une étincelle pour que la guerre se déclenche ! Vont-ils réussir à s'unir malgré leur rivalité ? Ont-ils été piégés ? Et ces sentiments naissants, sont-ils sincères ou liés au sortilège ? Une seule solution pour le savoir….

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un vampire qui est resté coincé au 18ème siècle dans sa façon de vivre, héritier d’un royaume en Ecosse doit se marier avec la Lady de ses rêves : Abigail, le soir de la lune de sang pour obtenir un lien immuable.

 

Seulement l’affaire tourne mal quand, la cérémonie terminée, la mariée s’avère être la fille du clan ennemi italien. En plus un meurtre est commis dans le château… Il va falloir réparer ce désastre sous peine de voir le tout aboutir à une guerre de clans.

 

J'étais curieuse de voir ce que donnerait un 4 mains entre Théo Lemattre et Jupiter Phaeton. J'avoue avoir été un petit peu perdu au début devant ce personnage de Dorian Alterton assez rasoir je l'avoue, et totalement coincé : ça ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre de ces auteurs.

 

Peu à peu, je me suis laissée entraîner sans arriver vraiment à distinguer lequel des 2 auteurs écrivait à son tour, et le personnage coincé du début est devenu un personnage plutôt sympathique. Le type est quand même capable de taxer un homme de "foutriquet", mot que je ne connaissais pas, pour expliquer ce que n'est pas son ennemi ! Quant à sa partenaire dans le crime, elle est tout l'opposé, parfaitement adaptée aux technologies actuelles, elle est comme un ovni en face de lui.

 

L'intrigue est assez bien nouée, les vampires disposent à priori de pouvoirs inhabituels, ce qui dans un sens me convient puisque moi les vampires ce n'est pas vraiment mon truc ! Je dois dire que l'opposition de ce clan écossais, toujours dans son monde archaïque, et de ce clan italien très moderne est sympa.

 

Le seul bémol pour moi restera la couverture, j'en ai déjà parlé sur un post : les couleurs et le lettrage sont agréables mais franchement les personnages… on dirait Ken et Barbie ! Mais peut-être était-ce volontaire ? Pour moi tout est dans les cheveux !

 

Ce livre et l'écriture des 2 compères ont réussi à me séduire et je suis arrivée très vite à la fin, qui évidemment se finit sur un cliffanger, il faudra attendre le tome 2.

 

En bref c'est rigolo ça se lit bien, c'est assez fluide et l'intrigue est bien ficelée, tout est réuni pour en faire le début d'une saga à suivre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire