Vampire Dynasty T2 : Trône de sang - J Phaeton & T Lemattre

Trône de Sang (Vampire Dynasty t. 2) par [Jupiter Phaeton, Théo Lemattre]

Résumé :

 

Dorian et Léona n’en ont pas fini avec les ennuis. Leur dernière décision a des conséquences terribles : l’instabilité de l’Écosse est plus forte que jamais. Mais leurs yeux se tournent maintenant vers l’Italie, où de puissantes familles rivales ont renversé les Gianni. Léona et Dorian embarquent pour Palerme afin de restaurer l’ordre.

 

Là-bas, rien ne se passe comme prévu : des nouveau-nés se baladent en ville et le secret de l’existence des vampires est à deux doigts d’être révélé ! Si c’était le cas, le monde serait à feu et à sang pendant des semaines ! Comment faire pour empêcher une telle catastrophe de se produire ?

 

Épaulés par Cara et son prétendant inattendu, Dorian et Léona se retroussent les manches.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

C'est la misère… aussitôt un problème de résolu un autre débarque. Il faut dire que la famille de la femme que devait épouser Dorian n'est pas très heureuse de la dernière décision de Dorian et Léona. En plus des problèmes surviennent du côté du trône italien et ils doivent se rendre sur place pour tenter de limiter les dégâts.

 

Je dois dire que ce deuxième opus part à fond côté action et ce dynamisme le rend plus addictif, on veut savoir qui va gagner et s'en sortir et il y a un max de rebondissements.

 

Je découvre également le personnage de Cara, la sœur de Léona et elle a tout pour me plaire, même si elle a pris des décisions regrettables par le passé, elle se rattrape bien dans ce deuxième tome.

 

Enfin Dorian continue de m'étonner et de me faire rire, j'avoue qu'il assure en tant qu'homme et qu'il est tordant devant la technologie, même si c'est souvent la faute de Léona qui prend plaisir à le mener en bateau.

 

On en découvre encore sur les pouvoirs de ces vampires qui sont assez étonnants, dans une lutte pour régner qui les rend extrêmement dangereux.

 

Je serais curieuse de savoir comment nos deux auteurs se partagent l'écriture : conjointement ? Un personnage chacun ? En ce qui me concerne je n'arrive pas à déterminer qui fait quoi, mais l'ensemble est cohérent et me va bien comme ça !

 

Juste une petite question : quel est donc le problème avec les cheveux de Dorian sur la couverture ? Cette fois on dirait une coiffure de Playmobil… Pas grave je lis en numérique.

 

Un tome à toute vitesse, un troisième qui arrive dans ma pal, rien à redire je continue, vous aussi j'espère !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire