Créer un site internet

Vas-y... Coco

Vas-y... Coco

Résumé : 

•  La noix de coco sous toutes ses coutures Pulpe - Lait - Crème - Beurre - Huile -  Farine - Sucre - Eau - Composition nutritionnelle

•  Les usages de la noix de coco à la maison Astuces ménagères / Délices culinaires (sucrés et salés) et boissons

• Les bienfaits de la noix de coco pour la santé Un fruit aux mille vertus(origine, fabrication, composition, bienfaits, comment bien la choisir)

• La noix de coco, un indispensable en cosmétiques (Visage, cheveux, corps)

Informations : 

Editeur : Terres éditions

Date de parution : Juillet 2020

Genre : Beaux Livres

Langue : Français

Format : 14.5 x 21

Pages : 144

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à De Borée éditions pour ce service presse. Moi qui adore la Coco, j’ai appris de nombreuses informations sur ses différentes formes, et sur ses bienfaits. Je suis vraiment ravie de pouvoir ajouter toutes ces connaissances à mon mode de vie zéro déchet.

Son eau, son lait, son beurre, sa farine, son sucre, sa crème, sa pulpe, sa chaire rapée, son huile… tout y passe. Sans compter les nombreuses recettes que l’on y trouve. Avec ce livre vous pouvez désormais faire votre lait de coco maison. Je cherchais depuis pas mal de temps à reproduire les perles de coco que l’on trouve dans les restaurant chinois, et la recette y est ! Ce livre est une petite mine de recettes à base de coco. J’ai hâte de pouvoir les tester.

Vous avez également des informations culturelles comme les rituels et croyance autour de la noix de coco.

Saviez-vous que vous pouviez cirer vos chaussures avec de l’huile de coco ? Ce livre regorge de trucs et astuces avec la coco, que ce soit en cosmétique, en cuisine, pour le ménage,…

Ce livre est d’autant plus divertissant qu’il est accompagné de petites citations, telle que « Lire la fin d’un roman policier avant d’y arriver, c’est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant de suite à la noix de coco. Après, il ne reste plus qu’à jeter le biscuit » de Stephen King.

Je suis vraiment contente de ce petit ouvrage, car il donne tellement de recette en tout genre, de trucs et astuces qu’on ne sait pas forcément. Cela fait maintenant deux ans que je suis dans le monde zéro déchet, et ce livre m’a appris de nombreuses choses, et m’a donné des idées sur des produits que je ne pensais pas pouvoir refaire seule.

Sincèrement, pour le prix de 9,95€, si vous aimez faire des choses vous-même, je vous le conseille fortement.

Ma Note : 9,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×