Créer un site internet

Vic Swanson T1 : A double sens - Alex Ferder

À double sens: Vic Swanson, T1 par [Alex Ferder]

 

 

Résumé :

 

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je me dois, encore une fois, de remercier les filles de Book en Stock pour leurs conseils avisés en particulier sur ce livre.

Vic (Victoriana de son vrai prénom mais elle déteste qu'on l'appelle ainsi) est une sensorielle du toucher c'est-à-dire qu'elle revit les dernières heures du passé des objets et des gens en les touchant.

Elle fait partie d'une "brigade" de sensoriels (chacun son sens…) que l'on missionne pour résoudre des enquêtes.

Ils sont engagés par l'alpha des métamorphes du coin pour trouver l'auteur d'un meurtre.

Le truc c'est que l'alpha (tigre de son état et nommé Semaj) a décrété que Vic était :

  • À lui,
  • Sa maîtresse,
  • La femme de sa vie,
  • Son âme sœur,
  • Son coup du mois

(Rayer les mentions inutiles).

Mais Vic est un esprit et un corps libres et ne se laisse pas prendre à son charme même si elle a du mal à résister et on la comprend !

Pour le reste : mélangez le talent d'écriture d'Alex Ferder, son humour souvent limite (que j'adore), ses personnages hors du commun et vous avez un cocktail détonnant.

Alex Ferder a planté le décor mais il reste tellement de choses à dire et de questions sans réponse que je sens les prémices d'une suite passionnante et je m'en réjouis.

Difficile de vous décrire l'ambiance sans vous spoiler, sachez tout de même que les méchants sont très vilains, l'alpha très sexy, les sensoriels tous bizarres (Karl me fait un peu peur) et les mages eux je ne sais pas encore quoi en dire.

C'est ma 2ème lecture de ce livre car je sais le tome 2 déjà paru et j'ai voulu me replonger dans l'atmosphère. C'est une 1ère œuvre pour l'auteure et franchement j'ai envie de dire que si elle nous écrit des cartons pleins comme ça à chaque parution, elle va vite rejoindre mon top 5.

L'idée des sensoriels est une merveille d'originalité, ça a du sens et dépoussière le genre pour lui donner un ton beaucoup plus vif. Par contre, la fin est digne de l'auteure sadique en puissance, heureusement qu'il y a un deuxième tome. Que demander de plus ? Peut-être un petit quelque chose de détails en plus du côté des autres sensoriels ?

En résumé : histoire top, héros miam, méchants beurk et humour joker (c'est celui d'Alex moi il m'éclate mais vous ?). Ceci fait de ce premier tome des aventures de Vic  la terrible et Semaj le sulfureux, un beau coup de cœur <3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×