Vic Swanson T4 : Sixième sens - Alex Ferder

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Vic a fait un mauvais choix, maintenant il lui faut trouver le moyen d'échapper à Jarel, de calmer un tigrou furieux et de mettre fin à cette guerre, lourde tâche…

 

Le point de personnalité prédominant chez Vic reste son côté "sale gosse", évidemment cela génère des répliques provoquantes et beaucoup d'impatience du côté des gens plus "sérieux". Un autre trait important est son besoin d'indépendance, autant elle est proche des autres sensoriels de son groupe comme d'une famille, autant elle a du mal avec le côté alpha protecteur de Semaj. Enfin, la patience n'est pas son fort et elle devrait réfléchir aux conséquences avant de prendre une décision.  Et puis côté couple, elle débute, il y a encore un peu de boulot là aussi.

 

Semaj est plus adulte, même si son côté tigre peut être très joueur, son rôle d'alpha fait de lui une personne plus responsable. Même très amoureux, il supporte mal le côté indépendant de Vic et son manque de réflexion dans ses choix.

 

Autour d'eux, des sensoriels étranges, des mages et des métamorphes. Sans oublier Karl, il est un peu plus effacé dans ce tome, malgré ses goûts et habitudes souvent douteux, il est comme un grand enfant dans une famille étrange mais solide. Son côté innocent donne parfois des réflexions d'une grande franchise.

 

Alex Ferder nous livre une fin de saga explosive, avec cette écriture vive et toujours très drôle, elle décrit un monde original dans tous les sens du terme. Elle sait terminer cette histoire en ayant parfaitement dosé le nombre de tomes. Ils vont tous me manquer mais je crois savoir qu'un arc est prévu, ce sera l'occasion de les retrouver au travers d'une nouvelle histoire, je suis impatiente. En attendant, n'hésitez pas à lire ce dernier opus.

 

 

Résumé :

 

Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin... souvent !

Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle.

Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas - la ligne et basculer du côté obscur.

Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ?

Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère !

 

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Alex Ferder

    1 Alex Ferder Le 07/02/2023

    Un énorme merci à toi d'avoir pris le temps de lire ce dernier tome qui a pris son temps pour être écrit ! J'espère que l'arc sera à la hauteur et que les retrouvailles avec les Sensoriels seront succulentes

Ajouter un commentaire

Anti-spam