Vicious Temptation - Sonia Eska

Vicious Temptation par [Sonia Eska]

Résumé :

 

Il aura suffi d’un regard pour que la vie ordonnée de Keeva s’effondre et que la conditionnelle d’Arthus soit menacée.

 

L’un et l’autre s’attirent, pourtant tout les oppose. Keeva est mesurée et discrète, tandis qu’Arthus est arrogant et dangereux. Elle l’intrigue autant qu’elle l’obsède. Il l’exaspère autant qu’il la trouble.

 

Entre défis et passion, ils devront faire front lorsque leur douloureux passé reviendra les hanter. Ils n’auront alors que deux possibilités : en sortir vainqueurs ou détruits.

 

L’attraction sera-t-elle plus forte que les fantômes de leur vie d’avant ?

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Arthus doit faire un semestre dans l'université de Keeva pour pouvoir terminer sa conditionnelle, Keeva souffre de trouble post traumatique mais a aménagé son quotidien pour continuer ses études de musique. Ces deux-là ne devraient jamais se rencontrer, ils sont comme l'huile et le feu et pourtant…

 

J'ai mis un certain temps à entamer ce roman, d'une part je suis toujours en retard sur mes lectures personnelles, et d'autre part les 630 pages m'impressionnaient un peu. Pourtant dès le 1er chapitre terminé, je n'ai plus décollé de ma liseuse (jusque pas d'heure…) pour le finir.

 

Les romances je les classe selon plusieurs catégories : m'en souviens pas, souvenir agréable, et oh punaise la claque ! Et en général je suis plutôt cliente des dark romances. Là c'est jackpot : dark + claque ! J'ai tout aimé : le scénario, le décor (ah l'Irlande), les personnages et leurs troubles, les amis et les proches, tout quoi.

 

Arthus, appelez-le Art sinon il bug, est un type éminemment désagréable, malpoli, agressif, arrogant, violent, dominateur, bref rien pour lui si ce n'est un physique de bad boy (ah oui quand même !).

 

Keeva est douce, réservée, phobique, hypersensible, angoissée. Pour ne pas tomber, elle suit un fil de tâches dans un ordre bien précis et si quelque chose vient bouleverser ses règles : elle chute et seul son jumeau peut la sauver.

 

La rencontre des deux est comme un cataclysme, ils sont diamétralement opposés pourtant ils s'attirent mutuellement dans un jeu blessant dont personne ne peut sortir gagnant. Ils souffrent tous les deux d'un passé qui les entrave.

 

Sonia Eska sait manier les mots c'est indéniable, elle surfe sur les sentiments et les sensations avec une musicalité qui sert extrêmement bien l'esprit de son histoire. Elle a choisi des thèmes difficiles à aborder et j'ai adoré voir évoluer Keeva, sa force de caractère, son acharnement à se battre contre ses terreurs, elle le dit si bien "je veux vivre. Ou mourir. Je ne veux pas de cet entre-deux".

 

Belle histoire, belle découverte, belle écriture tout est réuni ici pour m'émouvoir, m'énerver, me choquer, me faire rire et même me tirer une petite larme. C'est juste une parfaite dark romance !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×