Vivement la mort qu'on se repose un peu - Blequin

Vivement la mort qu'on se repose un peu !

Résumé :

Vivement la mort qu’on se repose un peu » : il est tentant de se dire ça quand on ouvre un journal… En tout cas, Blequin le pense fréquemment : comme le fait remarquer Mikaël Tygréat, notre monde « ne tourne pas toujours très rond » et c’est un doux euphémisme ! Alors Blequin dessine et épingle les ridicules de notre époque, dans la plus pure tradition de la satire à la française. Vous trouverez dans cet album une petite sélection des meilleurs dessins réalisés par Blequin entre 2012 à 2018, classés par ordre alphabétique : de Abstention à Zuckerberg, découvrez tout ce qui révolte ce caricaturiste breton et aussi, occasionnellement, ce qu’il aime. Les dessins de Blequin vous amuseront, vous agaceront ou vous interpelleront, ils vous rappelleront en tout cas que vous êtes vivant et vous sortiront de la torpeur à laquelle il est si facile de se laisser aller devant un écran de télévision, d’ordinateur ou de smartphone…

Informations : 

Scénario : Blequin
Dessinateur : Blequin
Editeur : Yil
Date de parution : 15/12/2018
EAN : 978-2374163659
ISBN : 2374163652
Illustration : Illustrations couleur

L'avis de Cloclo3942 :

Blequin est un auteur très talentueux, avec qui j’ai pu échanger pendant une bonne partie du salon de Brest. Il a d’ailleurs fait une conférence des plus intéressantes sur les caricatures.

C’est de son livre « Vivement la mort qu’on se repose un peu » que je vais vous parler aujourd’hui. Tout d’abord, il faut avouer que ce dernier est très amusant et qu’il donne envie d’ouvrir le recueil de caricatures.

L’auteur s’est d’ailleurs caricaturé lui-même sur la couverture de l’ouvrage, et plusieurs fois dans les dessins à l’intérieur du livre, ce qui en dit long sur sa façon de voir les choses et son état d’esprit. Il n’a aucunement peur de se ridiculiser et au contraire lorsqu’il le fait exprès dans ses dessins il en fait sa force.

Une fois que vous avez ouvert le livre, vous tombez sur une préface qui parle de l’art et de l’auteur.

Chaque caricature a un titre, et ses titres sont triés par ordre alphabétique.

L’auteur traite de nombreux sujets et aborde des thèmes passant de la politique à des thèmes douloureux ou encore des sujets d’actualité.

Quand on commence à regarder ces dessins, on a envie de tous les explorer et de savoir tout ce que l’auteur voulait nous dire.

Je vous conseille vraiment de vous procurer ce recueil qui est l’un des ouvrages les plus intéressants que j’ai pu lire durant cette année 2019.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire