Voyage au pays des Vampires - Christophe Rouet

L'avis de Cloclo3942

Voyage au pays des vampires

Résumé :

Le très ancien mythe européen des vampires a déployé ses ailes au XIXe siècle, poussé par la mode anglo-saxonne du roman noir. Le personnage emblématique du célèbre comte Dracula, héros du roman de Bram Stoker, construira une véritable « contre société » dont les familles de vampires américaines sont un peu aujourd’hui les descendantes, sans parler des adeptes de la Wicca et de ses sorcières…

Informations :

Auteur : Christophe Rouet

Editeur : De Boree Eds

Date de parution : 25/10/2018

Collection : Encyclopedie

EAN : 978-2812924392

ISBN : 281292439X

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions De Borée. C’est toujours un plaisir de découvrir vos histoires et je pense que jamais je ne m’en lasserais. Elles sont variées, différentes, touche à tout. J’adore. Donc encore merci.

Et merci tout particulièrement pour ce Service Presse, que je vais présenter tout de suite.

Avez-vous déjà eu envie d’en apprendre plus sur l’origine des vampires ? Sur le mythe fondateur ? Sur Bram Stoker ? Sur la Transylvanie ? Ou même sur les loups-garous ?

Si vous faites partie de ces personnes qui ont aimé tant de livres fantastiques, ou même des films qui parlent de vampires et qui veulent en savoir plus, alors cette encyclopédie est faite pour vous. Et même pour vous, qui ne connaissez à peine ce sujet, et qui êtes intrigué par les vampires. Et vous, vous qui ne croyez absolument pas à toutes ces histoires.

Venez plonger avec moi dans cette chronique, et vous allez voir que ce livre vaut la peine d’être lu.

Avant de vous parler de l’histoire, je vais vous toucher deux mots sur la beauté de ce livre. Rien que la couverture donne envie de la caresser comme un objet précieux. Et quand vous l’ouvrez, c’est l’extase, tant de beauté dans de simples images, et pourtant, j’en suis longuement restée fascinée. De magnifiques mises en pages qui vous font vraiment plonger dans cet univers frissonnant t fantastique. Le détail des graphismes, c’est fou, la calligraphie, rien n’est laissé au hasard. Tout est travaillé à la perfection, et je suis persuadée que cela demande pas mal de temps à réaliser. Alors Bravo à ceux qui ont travaillé sur cet ouvrage.

Bon, maintenant, parlons du livre. Eh bien oui, vous êtes là pour ça non ?

Depuis toute petite, j’ai lu énormément de livres sur les vampires et les loups-garous, et par tous les genres, romances, érotismes, fantastiques, historiques… ces êtres m’ont toujours fasciné.

J’ai donc vraiment apprécié apprendre toutes ces choses.

Connaissez-vous l’histoire de Vlad l’empaleur ? Son nom vous dit peut-être quelque chose, mais connaissez-vous réellement son histoire ?

Si vous venez lire ce livre, vous allez apprendre tellement de choses que vous en serez époustouflé.

Et cette histoire, anecdote, n’est qu’une parmi tant d’autres.

Cette encyclopédie va vous en apprendre plus sur la Transylvanie, sur les chauves souris, sur le cimetière du Père-Lachaise, sur Bram Stoker. Vous allez découvrir des révélations sur les phénomènes non expliqués… et tellement d’autres sujets.

Tout ceci raconté et vécu par Christophe Rouet qui raconte son histoire à la perfection. Un peu longuet par moment, mais comment raconter ce que l’on a vécu sans s’attarder sur des détails qui nous paraissent si importants ?

De plus,  dans cet ouvrage vous allez trouver des photos de nombreuses personnes, comme la princesse Caradja et sa fille (d’ailleurs, les connaissez-vous et connaissez-vous leur histoire ? ), mais aussi des photos de notes de Bram Stoker, ou même de magnifiques cartes. Des livres et citations seront dévoilés, et pendant son récit, l’auteur se base sur nos connaissances, et replace toujours le contexte avec ce que l’on connait.

Mon passage préféré, et celui dans lequel l’auteur explique que de nombreuses personnes, fermiers, agriculteurs et femmes, croient encore aux non-morts et se protègent contre eux. En plus, ce passage est accompagné de belles photos et j’ai vraiment adoré.

Sincèrement, un très bon livre à découvrir… Faites attention, si vous ne venez pas déguster cette œuvre, Dracula passera peut-être vous rendre visite…

Je vous le conseille vraiment, que vous aimiez les vampires ou pas. Vous allez apprendre des faits historiques qui sont si importants à savoir dans une vie.

À LIRE !!!!

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire