Wallino, la sorcière Malbouffe et les usines cholestérol - Thierry Stasiuk

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

Au royaume de Wallino, il fait bon vivre : la nature rayonne, les hommes et les animaux cohabitent en parfaite harmonie. Mais un jour, la répugnante sorcière Malbouffe, ambassadrice des usines Cholestérol, s’introduit dans le palais et s’empare du pouvoir. Sous sa domination et celle de sa complice Mlle Diabète, Wallino devient une chaîne de production géante. Les humains sont exploités, la nature polluée, la nourriture industrialisée… Face à cette catastrophe, Clément et Kenza, les enfants royaux, aidés de leurs amis Clémence et Hugo, décident de partir chercher de l’aide auprès de pays lointains. De la cale d’un bateau pirate aux confins du pays du Soleil-Levant, c’est un périple fantastique qui les attend, riche en couleurs et en rebondissements.

Un appétissant conte de fées moderne concocté par Thierry Stasiuk qui, à travers les aventures de ses facétieux personnages, rappelle les bases du bien-être alimentaire.

Informations :

Format : 15,2 x 22,9 cm

Pages : 304 pages

Parution : mai 2016

ISBN : 978-2-35485-723-3

Prix : 21.90 €

L'auteur :

Thierry Stasiuk, chef de cuisine d’origine marseillaise, vit en Belgique depuis dix ans. Il s’est inspiré de son expérience professionnelle et de son engagement auprès des enfants pour écrire ce roman, premier tome d’une trilogie, véritable aventure culinaire où les enfants deviennent sauveurs de leur avenir en prenant conscience des effets néfastes de la malbouffe sur leur santé et leur environnement social.

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à l’auteur, et à la Maison d’Edition Jets d’encre pour ce service presse.

Je tiens à présenter mes excuses à l’auteur pour avoir manqué à mon devoir de chroniqueuse, cela fait presque trois mois que je devais demander le Service Presse à la Maison d’Edition, et j’avais totalement oublié.

« Wallino, la sorcière Malbouffe et les usines cholestérol » est une excellente histoire à raconter à ses enfants pour leur montrer les bienfaits et les inconvénients de la nourriture.

Mais c’est pas seulement pour les enfants, cela peut rappeler aussi aux adultes ce qu’ils peuvent parfois oublier.

L’histoire est très bien menée, les mélanges entre les noms de nourriture et les personnages sont vraiment bien trouvé. Ainsi que le récit qui a dû nécessiter beaucoup de réflexion.

J’ai beaucoup ri aussi, même si ce n’est pas forcément drôle, j’ai aimé les noms des personnages.

Wallino, c’est le monde où vivent tous les personnages.

Quand j’ai lu ce livre, j’ai même pensé à un conte pour enfant

J’ai vraiment adoré, si j’étais maman, je l’achèterai pour le lire  à mes enfants.

Vraiment un super livre à découvrir !!!!!

Ma note :8/10

Pizap com14614198393001 1

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×