Warning : love detected ! - Capucine Auclair

Warning : love detected ! (HQN) par [Auclair, Capucine]

 

Résumé :

Alexis, geek vivant librement et sans attache, s'introduit par deux fois dans le réseau d'une prestigieuse banque. Mais un problème lors de sa deuxième intrusion la fait repérer. Pour se venger le représentant de la banque va lui faire perdre son travail, son appartement et elle n'a d'autre solution que d'accepter la proposition de logement de Matisse. Fréquenter un homme normal, ce dont elle n'a pas l'habitude, va la faire changer.

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Harlequin/HQN pour cette lecture.

Alexis est une hackeuse, mais elle choisit ses cibles avec un petit côté redresseuse de torts assez sympathique. C'est vrai qu'elle se fiche totalement de son look et d'ailleurs son prénom s'accorde parfaitement avec son allure androgyne/adolescente. Elle n'a besoin de personne et privilégie sa liberté à toute forme de lien affectif.

Elle dit toujours la vérité sans chercher à minimiser ou enjoliver quoi que ce soit, parfois un peu vulgaire mais toujours avec humour.

Matisse c'est le roi de l'informatique qui tombe sur un os avec Alexis, comment a-t-elle fait pour hacker son réseau ? Il est beau, gentil, a eu un mariage raté ce dont il culpabilise et se sent responsable des ennuis d'Alexis et un peu sous le charme également. Il aime l'idée d'être amoureux, elle fuit cette idée comme la peste…

J'ai aimé la plume de l'auteur et sa sensibilité, ses personnages sonnent juste, ses dialogues sont réalistes et drôles. Ici pas de millionnaire, de mannequins, de jet privé ou de manoirs avec jacuzzi. Juste deux âmes solitaires qui vont essayer de se trouver, avec une pointe d'informatique mais rien qui donne mal à la tête !

Ce livre se lit tranquillement, en riant souvent, en douceur même si Alexis n'est pas une femme sans ombre.

Une romance 2.0 pour passer un bon moment, je recommande.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire