Créer un site internet

Witch and God : Ella la promise - Liv Stone

Witch and God : Ella la Promise par [Liv Stone]

 

Résumé :

 

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions BMR pour ce service presse.

 

Dans cette histoire, les dieux de l’Olympe sont entrés en conflit contre la déesse Hécate, les sorcières qui vénéraient cette dernière ont bloqué l’accès des dieux à l’Olympe et depuis les dieux et les sorcières se détestent.

 

Pourtant cette année, un mariage doit réconcilier tout le monde. D’un côté Deimos, dieu de la terreur, et de l’autre une famille de 3 sœurs, dont une n’a aucun don : Ella. C’est cette dernière que Deimos choisira…

 

Autrement dit comment se retrouver mariée à un dieu beau mais terrifiant, alors qu’on ne peut aucunement lui résister, la pauvre Ella est en galère. Elle qui a toujours été mise de côté dans sa propre famille par faute de don, ne comprend pas ce qu’elle vient faire dans ce jeu de dupe.

 

J’ai trouvé ce roman agréable, la relecture des mythes et légendes de l’antiquité, avec tous ces dieux qui se retrouvent coincés sur terre, mêlée à une communauté de sorcières est un postulat intéressant.

 

Ella est une jeune femme qui tente de vivre sa vie différemment de ses origines, elle est sans don dans une famille de sorcières. Elle est pourtant profondément attachée à ses proches, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour elle. Sans être particulièrement agressive, avec humour, elle va s’opposer à Deimos et surtout essayer de le comprendre.

 

Deimos est effrayant, il a beau tenter de faire preuve de patience avec Ella, sa personnalité est telle qu’on ne peut ignorer sa puissance. Il cache aussi beaucoup de mystères et de souffrance.

 

J’ai eu quelques difficultés à m’y retrouver dans la filiation des dieux et dans leur politique compliquée, pareil pour les sorcières, le truc de la fille de la deuxième sœur qui deviendra…. Me suis perdue. Un arbre généalogique des dieux pourrait sans doute aider.

 

La plume de l’auteure m’a séduite, elle réussit à donner un côté réaliste et actuel à des dieux, ce n'est pas rien et cela mérite d’être souligné. Cela se ressent en particulier dans les dialogues, ils sont naturels même avec des personnages aussi mythiques qu’Athéna par exemple.

 

J’ai passé un moment très agréable avec ce roman et je vous le recommande.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×