Yzé et le palimpseste - Florent Marotta

Yzé et le palimpseste - Florent Marotta

                                                                                                               
Résultat de recherche d'images pour "yze et le palimpseste"

 

Résumé:

 


Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l'entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

 

Infos:

 


Editeur: Taurnada Éditions
Date de sortie: 27 juin 2016
Prix de vente constaté: 6.49€ format numérique

 


L'avis de karinette 2313:

 


Merci à Florent Marotta à Tauranda Editions pour ce service presse.


Très séduite par Le dessin de la couverture me faisant penser à l’héroïne de Buffy contre les vampires de par sa ressemblance physique, je me suis laissée tenter et j'ai donc découvert l'univers d'Yzé. Ce Roman fantasy n'est que le tome1 d'une saga.


Le style de l'auteur est construit, riche, soutenu et compose une oeuvre de qualité. La plume de l'auteur est fluide, malgré un vocabulaire soutenu et spécifique au genre, et rend la lecture agréable.
La trame de l'histoire est complexe et nous amène dans le futur où diverse communautés cohabitent se vouant une haine féroce. Les nombreuses descriptions nous permettent d'imager les différents lieux décrits par l'auteur.
Le point de vue zéro de ce roman ne m'a pas permis de plonger entièrement dans cette histoire. La quantité des personnages également. Il est difficile de se repérer et se les remémorer au fil des pages. Et j'ai pourtant lu ce roman en moins de 48h. Ce n'est que dans le dernier tiers que j'ai été vraiment à l'aise avec tous les acteurs qui composent cette aventure.  Et c'est également dans cette partie que les questions, que je me posais depuis les premières pages, ont trouvé des réponses (telles que la définition des wicces, les magis, les exaltés, les frères de la lumière etc).
La fin de ce tome nous laisse avec de nombreuses interrogations et un suspens très bien mené par l'auteur. On a envie de savoir l'avenir d'Yzé et ses comparses.
Pour les amoureux du genre fantasy, vous trouverez dans ce roman un univers bien décrit et une histoire complexe.

 

Ma note: 7/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×