Charlene Kobel ( 2016)

Charlene Kobel (2016)

— Bonjour Charlene, Pourrais-tu, s'il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent? (Avec une photo de profil serait un plus)

Bonjour ! Alors je m’appelle donc Charlene. J’ai 26 ans et je viens de Suisse. Que vous dire de plus ? L’écriture fait partie de ma vie depuis de longues années. Et... Je suis mariée à un homme merveilleux depuis un peu plus de trois mois. Je n’ai pas encore d’enfant et, je rêve de visiter la Norvège !

 

— Prête pour une interview à la sauce des chroniques de Céleste ?

Je crois que oui (Quoi que ça me fait presque peur !)

 

— Avec « l’espérance m’a sauvé » tu abordes un sujet sociétal qui est malheureusement d’actualité. Peux-tu nous en dire plus?

Bien sûr. L’Espérance m’a sauvée est une partie de moi. Un combat contre le harcèlement scolaire qui détruit bien trop de vie encore à l’heure actuelle. Ancienne victime, j’aurais aimé que quelqu’un se batte pour moi. Le harcèlement devrait être éradique de la surface de la terre.


— A travers ce roman, as-tu voulu faire passer un message et lequel?

Tout d’abord je n’ai jamais voulu faire ma petite victime pour qu’on me plaigne. Avec Brisée, je voulais choquer pour ouvrir les yeux aux gens. Alors qu’avec L’Espérance m’a sauvée, c’est plutôt un message d’amour et d’espoir que je veux livrer. J’aimerais montrer aux jeunes qu’on peut s’en sortir, qu’il n’est jamais trop tard pour en parler.

 

— Quels conseils donnerais-tu aux plus jeunes?

Brisez le silence ! Ne croyez pas que parler c’est être faibles. C’est tout le contraire ! Et puis si vous êtes victimes, gardez courage ! Vous avez votre place sur cette belle planète. Ne doutez jamais de vous, car vous êtes merveilleux.


— Raconte- nous ton plus grand rêve?

Visiter la Norvège n’est pas le plus grand de mes rêves. C’était écrire un livre. Maintenant que j’ai publié plusieurs romans... Visiter le Texas est sans aucun doute le deuxième sur la liste !


— Revenons à ton statut d’auteur. Quelles sont tes conditions idéales pour écrire?

Le soir, avec la musique dans les oreilles. J’aime me laisser transporter par une mélodie ou des paroles pour écrire mes livres. J’ai l’impression d’être beaucoup dans l’ambiance qu’il faut pour chaque scène.


— Où puises-tu ton imagination?

Dans un sourire, un regard, un rire, un cri... Dans les arbres, le vent, le soleil. Dans... les phrases et bêtises de mon neveux de trois ans aussi. Et puis, la plupart des scènes qui me font éclater de rire avec mes amies se retrouvent dans mes romans.


— Quand tu écris, écoute-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Oh oui, comme dit plus haut, je ne peux écrire sans cela. Ça dépend, je mets youtube en fond et je me laisse transporter. Mais si je devais en citer une ce serait... Señorita de Amine. Non pas parce que je l’aime trop, mais à chaque fois qu’elle passe je l’ai en tête pendant une semaine (Ce qui fait beaucoup rire mes bêtas lectrices)


— Quel(le) auteur(e)  t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre chose…

Quoi pour autre chose ? Voyons, un peu de tenue. Guillaume Musso reste mon favori. Je suis une grande fan de sa plume.


— As-tu encore le temps de lire et Quelle genre de lectrices es-tu?

Quand j’arrête d’écrire le soir, je vais me mettre au lit et je lis, non, je dévore des livres. Je suis le genre de lectrice qui aime être surprise. J’ai besoin de ressentir des émotions en lisant.


— Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

La fille de papier – Guillaume Musso. Parce que avant de le lire, j’étais en manque totale d’inspiration, prête à abandonner. Une fois lu, j’ai décidé que plus jamais je ne baisserai les bras.


— D'autres passions à part l'écriture?

L’équitation. J’aime les chevaux, j’en suis quasiment amoureuse ! :P


— Peux-tu nous dévoiler tes prochains projets ou du moins nous en dire quelques mots?

Oui. Il y a six years, une comédie romantique qui avance très bien. Et puis... non, ça je le garde encore au chaud un petit moment. Mais une surprise attend mes lecteurs :)


— Quelle est la question que tu aimerais que l'on te pose?

Alors là... C’est horrible comme question... Je ne sais pas ! Ah ! si !

Quelle est ta mission sur cette terre ?

 

— Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Me battre contre ce p*tain de harcèlement scolaire jusqu’à mon dernier souffle.


— Tout le monde a une double personnalité, fais ressortir la tienne et montre la nous :)

Si je suis une fille sensible, il paraît que je suis aussi un petit clown (Avec un humour qui laisse à désirer) ... Mais alors vous montrez maintenant... Bon... Par exemple : Comment s’appelle le thé qu’on boit le soir ?.... Le thé tard (Tétard)... Donc, voilà voilà...


— Ton souvenir le plus drôle? (À quel moment de ta vie as-tu le plus ri ?)

C’était pendant mes vacances d’été en Sardaigne. Nous y allions en voiture et prenions le ferry à Gênes avec nos amis. Une de mes meilleures amies et moi étions très fatiguée et nous devions aller au petit coin. Et comme bon nombre de filles, nous sommes allées ensemble (Euh pas dans les même, quand même, hein !) et en fait, nous marchions et tout à coup nous nous sommes stopper les deux en même temps en disant : Hééé... Euh.... Toi aussi tu trouvais que les deux nanas en face nous ressemblaient beaucoup ?... Nous étions en face d’un grand miroir qui partait depuis le sol jusqu’au plafond. Autant vous dire que nous étions mortes de rire.


— Faisons un petit portrait chinois, si tu es d'accord?

Même si je dis non, je vais devoir y répondre. xD


Si tu étais une chanson, tu serais? Right here  Ashes Remain
Si tu étais une fleur, tu serais? Une orchidée  
Si tu étais un animal, tu serais? Un cheval
Si tu étais un dessert, tu serais? La tourte forêt noire !
Si tu étais un déguisement d'Halloween, tu serais? Je resterai telle que je suis... lol (Je sais pas, je ne fête pas halloween)
Si tu étais un proverbe/ une devise, tu serais? « Tout est possible à celui qui croit. »


— Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Facebook : Charlene Kobel

Twitter : CharleneKobel

Wattpad : CharleneKobel

Instagram : CharleneKobel

 

— Merci pour le temps que tu nous as accordé. C’était un véritable plaisir.

 

Merci à vous ! :D C’était vraiment chouette de répondre à vos questions :D

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×