Christelle Dumarchat (2016)

 


Les Chroniques De Celeste : Bonjour, bonjour :) Es-tu prêt(e) à répondre à notre interview loufoque ? As-tu peur ? Mdr on ne va pas te manger, ne t’en fais pas. Fais ressortir ton sens de l’humour avec nous c’est la fête :)

Christelle Dumarchat : J’ai bu un litre de thé, avalé quelques morceaux de chocolat, cela devrait aller !

Les Chroniques De Celeste :Tout d’abord, peux-tu te présenter ? Sans oublier des détails croustillants hein !

Christelle Dumarchat : Je commence à avoir un âge raisonnable, châtain, yeux verts et très pulpeuse !

Les Chroniques De Celeste :Dis-nous tout ! Dans tes écrits, avec quel(s) personnage(s) voudrais-tu sortir ? Et pourquoi ?

Christelle Dumarchat : Mes héros masculins bien sûr : Anton est galant, protecteur et Alban conserve sa part de mystère.

Les Chroniques De Celeste :Ton prince, ou ta princesse ressemble à quoi dans tes rêves ?

Christelle Dumarchat : Bon, le problème c’est que je l’ai déjà trouvé : j’avais toujours envisagé un grand brun, et ma moitié est châtain, et fait 1 m 80, je m’en rapproche assez 

Les Chroniques De Celeste :Quel(le) auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre chose…

Christelle Dumarchat : Question difficile, je suis une lectrice hétéroclite, mais le roman qui m’a donné envie de me lancer c’est Twilight.

Les Chroniques De Celeste :Raconte-nous ton plus grand rêve :

Christelle Dumarchat : Je fais enfin le métier que j’ai toujours voulu faire, mais je pense que mon plus beau rêve c’est que mes enfants puissent réaliser les leurs.

Les Chroniques De Celeste :Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Christelle Dumarchat : Notre-Dame de Paris, j’en aime l’ambiance moyenâgeuse, et l’histoire. Sans compter la description de Paris faite par Victor Hugo qui est vraiment superbe. Mais honnêtement, le choix est difficile !

Les Chroniques De Celeste :Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Christelle Dumarchat : Non, il me faut du calme, même si la télé en fond ne me gêne pas. Et bien sûr les cris de mes enfants, ça c’est la plus douce des musique (je plaisante !!).

Les Chroniques De Celeste :Dors-tu avec une peluche ?

Christelle Dumarchat : Mon gros doudou me suffit !

Les Chroniques De Celeste :Quel déguisement enfiles-tu à Halloween ?

Christelle Dumarchat : J’ai un faible pour la sorcière, mais gentille, et pas avec des verrues !

Les Chroniques De Celeste :Tout le monde a une double personnalité, fais ressortir la tienne et montre la nous :)

Christelle Dumarchat : Tout le contraire de ce que je montre : il m’arrive parfois de partir dans un grand délire, de chanter à haute voix en faisant la vaisselle, de dire des blagues qui tombent à côté… je peux encore surprendre, j’ai de la réserve ;)

Les Chroniques De Celeste :Bouahahah, crois-tu aux petites culottes vivantes ?

Christelle Dumarchat : Non, par contre je crois aux chaussettes qui disparaissent avant la lessive, sinon comment cela se produirait-il que je n’ai plus la paire à l’arrivée ? Ou encore au fantôme qui la nuit déplace les objets : lui c’est le plus embêtant car il m’oblige à chercher mes clés de voiture le matin et toujours juste avant de partir, grrr…

Les Chroniques De Celeste :À quel moment de ta vie as-tu le plus ri ?

Christelle Dumarchat : Je pense quand j’étais jeune, avec mes amis…

Les Chroniques De Celeste :Quartier libre maintenant, nous te laissons te défouler. Écris tout ce que tu veux, présentation de romans etc.… défoule-toi !

Christelle Dumarchat : Bien, alors c’est le moment mercantile, donc voici  les deux résumés, et les couvertures, ainsi que les deux pages du site Whisperies où il est possible de découvrir deux histoires pour enfants, en collaboration avec deux illustratrices de talent.

Un petit coin si tranquille, les Enchanteresses, tome 1 :

Depuis qu'elle a choisi d'habiter dans un petit village de campagne, Émilie a retrouvé la paix intérieure, et son métier de traductrice lui permet de vivre. Mais une rencontre inattendue et des phénomènes qui se passent dans la nature alentour vont refaire surgir son passé magique, et elle va devoir mettre en œuvre ses pouvoirs pour lutter contre la force obscure qui est apparue.

280-un-petit-coin-si-tranquille.jpg

L’éveil, Les Enchanteresses, tome 2 :

Il y a parfois des héritages plus lourds à porter que d'autres, voire difficilement imaginables, et Lucie, qui a hérité de la maison de ses grands-parents, va découvrir les secrets de sa famille paternelle en même temps que sa vie va se retrouver en danger. Avec les d'Astérie, ses voisins et surtout Alban, elle va devoir faire face à un passé magique et se battre contre un démon-enchanteur...

302-leveil.jpg

http://www.whisperies.com/fiche/emeline-et-le-bouquet

81e8a7bcbec955bdac15fe31ba9e631e_470.png

Emeline et le bouquet : Émeline est une jolie princesse bien capricieuse ! Mais depuis quelques temps, à la surprise de tous, elle est devenue beaucoup plus douce. Mais pourquoi ce changement soudain ? Le + de l'histoire : Il n'est jamais trop tard pour changer ! Histoire animée - 25 pages

http://www.whisperies.com/fiche/un-drole-de-voleur

114b11f1245e97e4b8fb71301c38e446_470.PNG

Un drôle de voleur : La Pierre d'Accord, protectrice du royaume a été volée ! Mais comme le voleur est peu banal, on envoie le Chevalier Courlevent, célèbre pourfendeur de dragon, pour la récupérer. Tout ne va pas se passer exactement comme prévu... Le + de l'histoire : La transition idéale vers la lecture des romans ! Histoire animée, 27 pages

Beaucoup d’autres projets vont voir le jour en 2016, j’obéis à mes envies d’écriture.

Les Chroniques De Celeste :Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Christelle Dumarchat : J’ai ma page facebook : https://www.facebook.com/christelle.dumarchat.ecrivain, ou mes deux pages consacrés à mes romans : https://www.facebook.com/Un-petit-coin-si-tranquille, et https://www.facebook.com/Léveil-1563295863934431, ainsi que mon blog : https://aufildelaplumedechristelledumarchat.wordpress.com.

Sinon j’envoi des textes à Short édition ou sur d’autres blogs, lorsque le sujet m’inspire.

Et il y a Atramenta, où je dépose certains textes : http://www.atramenta.net/authors/christelle-dumarchat/46572

Les Chroniques De Celeste :Peux-tu nous donner une photo de tes personnages de roman ? Une photo décente (ou pas).

Christelle Dumarchat : 

images.jpg

Flamboyant, assez énervé

429264.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Émilie, lors d’une ses promenades

Les Chroniques De Celeste :Merci beaucoup pour le temps que tu nous as accordé, cela nous a fait plaisir de pouvoir te connaître un peu mieux.

Vous pouvez retrouver notre chronique sur un roman de Christelle Dumarchat. La voici : Interview Loufoque Auteur : Christelle Dumarchat (2016)

Une histoire qui a beaucoup plus et à laquelle noua vons mis une très bonne note, n'hésitez pas à aller voir. C'est avec plaisir que nous faisons partager tous nos avis. 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×