Nathalie Chapouille (2015)

Nathalie Chapouille

Les Chroniques de Celeste : Bonjour, bonjour :) Es-tu prêt(e) à répondre à notre interview loufoque ? As-tu peur ? Mdr on ne va pas te manger, ne t’en fais pas. Fais ressortir ton sens de l’humour avec nous c’est la fête :)

Nathalie Chapouille : Bonjour, et non, je n’ai pas peur :p

 

Tout d’abord, peux-tu te présenter ? Sans oublier des détails croustillants hein !

Si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis un peu loufoque, très dynamique (c’est d’ailleurs pour ça que je fais du sport). Je suis également passionnée de lecture (d’écriture aussi, mais vous le savez sans doute déjà ^_^)

 

Dis-nous tout ! Dans tes écrits, avec quel(s) personnage(s) voudrais-tu sortir ? Et pourquoi ?

C’est une question un peu difficile, mais j’aimerai sortir avec Alex et Baldrick (que vous ne connaissez pas encore) Car ce sont deux personnages intrigants et sexy que je voudrais mieux connaitre. (*Cloclo3942* Qui est Baldrick Nathalie ? M'aurais-tu caché des détails ? mdr)

 

Ton prince, ou ta princesse ressemble à quoi dans tes rêves ?

Mon prince ressemble à mon homme bien sûr, d’ailleurs en faisant un test sur Facebook, je suis tombée sur le prince Philippe et c’est justement le nom de mon homme (promis je n’ai pas triché xD ) (*Cloclo3942* Je confirme, j'ai vu le test, d'ailleurs si je me souviens bien, tu ne savais même pas qui étais le princes Philippe mdr)

 

Quel(le) auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre chose…

L’auteur qui m’a le plus inspirée est Laurell K. Hamilton pour son côté imaginatif et rebondissement. Elle crée toujours des scénarios originaux et bien ficelés avec un univers exceptionnel, malgré les quelques côtés négatifs qu’on peut reprocher à sa série Anita Blake dans les derniers tomes (aucun livre n’est parfait de toute façon), je reste une grande fan.

 

Raconte-nous ton plus grand rêve :

Mon plus grand rêve ? Je crois que c’est d’être heureuse, tout simplement :) (*Cloclo3942* Très très beau rêve. Vraiment. Je te le souhaite)

 

Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Hou la, choix difficile encore une fois, mais je vais choisir Rock de KylieSscott, un roman que j’ai lu récemment et qui m’a particulièrement émue, de par son romantisme et sa crédibilité.

 

Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Oui, j’écoute généralement des mix de musique épique sur YouTube ou certains artistes qui évoluent dans le même style, comme two step from hell, Lindsey Stirling… (*Cloclo3942*  Depuis que tu m'as fait écouter Lindsey Stirling, je ne m'en détache plus, et comme toi, j'écris en l'écoutant)

 

Dors-tu avec une peluche ?

Non, mais je dors avec un « oreiller de bras » xD Sinon, j’ai mal au bras, donc on va dire que c’est tout comme haha (*Cloclo3942* Plutôt original....)

 

Quel déguisement enfiles-tu à Halloween ?

En général, je mets toujours le même, c’est un genre de diablotine, une petite robe rouge, un haut noir avec manches évasées et des collants flamme. Je ne me foule pas trop, à vrai dire, je vais rarement dans des soirées déguisées

 

Tout le monde a une double personnalité, fais ressortir la tienne et montre la nous :)

Je suis plutôt du genre spontané, donc à l’écrit ce n’est pas facile, mais il m’arrive souvent d’avoir mon quart d’heure de folie, surtout avec les copines ^_^

 

Bouahahah, crois-tu aux petites culottes vivantes ?

Heu… non, pourquoi ? Toi oui ? :p (*Cloclo3942* Bien sûr que j'y crois...)  

 

À quel moment de ta vie as-tu le plus ri ?

Je ne sais pas trop, je ris assez souvent. La dernière fois, c’est quand mon homme a acheté un article pour bébé. Je croyais que c’était des petits chaussons, mais non, c’était des moufles anti griffure, je ne savais même pas que ça existait, alors j’ai eu un gros fou rire. Je ne le croyais pas.

Quartier libre maintenant, nous te laissons te défouler. Écris tout ce que tu veux, présentation de romans etc.… défoule-toi !

Je vais vous présenter mon roman pour ceux qui ne le connaissent pas alors (je sais, ce n’est pas très original, mais bon. De si bon matin (enfin, il est déjà 9h chez moi) Je n’ai pas trop d’inspiration)

Voici le synopsis :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Vous pouvez regarder la bande annonce et lire les 100 premières pages en lignes sur http://leseditionstemporelles.com/

 

Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Je suis également blogueuse, comme tu le sais puisque tu fais partie de mon équipe sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/

 

Peux-tu nous donner une photo de tes personnages de roman ? Une photo décente (ou pas).

Heu… non, car chacun a sa propre vision des personnages et je me suis déjà fait taper sur les doigts quand les fans ont vu ma bande annonce, il y a eu des cris de stupeur en découvrant Nathan, mais je précise que c’est une vidéo amateur avec les moyens du bord, donc des amis à moi.

Je fais partie d’une équipe de tournage (illusion Story) dont j’écris les histoires et dirige les acteurs sur le plan émotionnel, je tourne d’ailleurs un clip ce week-end (le 29 et 30 aout) et j’ai prévu un court métrage pour le week-end du 25 septembre. Vous découvrirez ces vidéos sur 1001 chroniques en folie prochainement ;) (*Cloclo3942* bravo, vraiment, tu es trop forte :) )

 

Merci beaucoup pour le temps que tu nous as accordé.

Merci à toi pour cette interview sympathique :)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×