Lilly Sweet (2016)

Lilly Sweet (2016)

 

- Bonjour Lilly Sweet et merci du temps que tu nous accordes. Es-tu prêt (e) à répondre à notre interview loufoque ? Fais ressortir ton sens de l’humour avec nous c’est la fête :)

 

Bonjour, Je suis prête.


- Pourrais-tu, s’il te plaît, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

 

Grande, Blonde, américaine de naissance, 100 % superficiel… Oh ça va tu m’as bien dit de rire non ?

Plus sérieusement, je suis tout ce qu’il y a de plus lambda. Femme dans la trentaine qui profite de chaque instant pour savourer les moindres petits plaisirs. J’ai eu beaucoup de galères et depuis deux ans, depuis l’écriture je revis.


- A travers « Je ne renoncerai pas », as-tu voulu passé un message, une morale ? Car personnellement, j’en ai déduit une (Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes déjà publiés ici).

 

Morale ? Pas volontairement en tout cas, je voulais juste faire passer le message qu’il ne fallait jamais baisser les bras même quand tout est contre nous. On a tous des périodes de notre vie plus ou moins délicates ou douloureuses. Il faut apprendre à se relever et continuer à marcher. Dans ce livre, il y a beaucoup de mes propres émotions et un peu de vécus personnels.


- Zack et Joshua, les héros de tes romans, auraient-ils pu te séduire ? Et pourquoi ?

 

CARRÉMENT !!!!!! Tu as vu les personnages dont je me suis inspirée ??? Pourquoi ? Ils sont forts, beaux, adorables, amoureux comme jamais, protecteurs. Ils ont aussi un petit sens de l’humour. Parfait pour moi et je ne parlerai pas de leurs performances sexuelles haha tu es déçue avoue !


- Peux-tu nous donner une photo de tes personnages de roman ? Une photo décente (ou pas).

 

 Zack

 Max

 Joshua


- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

 

Rêve professionnel ? Je dirais sans hésiter rencontrer mes lectrices, pouvoir échanger avec elles sans un écran entre nous.

Rêve perso ? Simplement me stabiliser et vous pouvez m’envoyer de bonnes ondes pour mon permis.


- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

 

Je préfère écrire quand mes enfants sont à l’école, ou le soir quand elles dorment. J’essaie de me donner des limites sinon je peux facilement être non-stop sur le PC ! Donc maintenant c’est une fois au calme.


- Où puises-tu ton imagination ?

 

Je pense qu’inconsciemment je la puise dans le quotidien. Et de mon côté fleur bleue.


- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

 

Oui, j’ai pris Deezer et j’ai créé des playlists, j’ai un peu de tout, des nouveautés comme des musiques des années 80, du rock, du classique vraiment je ne suis pas difficile. C’est surtout selon la scène que je vais écrire.


- Quel (le) auteur (e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre chose…

 

Le déclic a été Emma Green et sa série Mr Diamonds je me suis mise à la lecture en douceur avec cette série et j’étais folle de la fin du volume 12. Les copines m’ont lancé un « Cap tu nous écris la suite tu as des idées superbes » et voilà… Après oui, il y a EL. James aussi qui a participé à ma motivation à me remettre à écrire.


- As-tu encore le temps de lire et Quel genre de lectrice es-tu ?

 

J’adoreeeeeeeeeee lire ! Mais je peux avoir des périodes creuses surtout quand j’écris je n’aime pas lire en même temps. Mais ça peut arriver mais dans ces cas-là je change de style. Si j’écris une romance je vais lire du suspens, policier. Mes goûts vont de la petite romance toute mignonne au thriller angoissant. Je peux lire 4 à 5 romans par semaine sans problème. Mais dans ces cas-là je ne fais rien d’autres de mon temps.


- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

 

Te succomber. C’est le premier qui m’a fait pleurer. L’histoire est belle, triste, émouvante et ce que j’apprécie dans un roman c’est de me sentir dans le livre près des personnages. Et, ce passage avec l’orage, l’arbre j’y étais totalement !!!!


- D’autres passions à part l’écriture ?

 

Golf, sport, lecture, et profiter des petites choses simples avec mes enfants et mon ami.


- Peux-tu nous dévoiler tes prochains projets ou du moins nous en dire quelques mots ? Ou un petit extrait en exclu ?

 

Le prochain sera le projet à 4 mains avec un ami auteur. Et en parallèle j’ai commencé l’histoire avec Maya et Drew. Pour les extraits rien est corrigé pour le moment mais si tu veux je te donnerais une petite exclu ^^.


- Tout le monde a une double personnalité, fais ressortir la tienne et montre-la-nous :)

 

Tu as lu L’amour en un clic ? Eh bien Vicky c’est totalement moi ! Vicky c’est Lilly Sweet mais dans un corps top et un boulot top et c’est tout. L’homme je l’ai ^ ^


- Ton souvenir le plus drôle ? (À quel moment de ta vie as-tu le plus ri?)

 

Je rigole tellement, vraiment, depuis un an j’ai repris goût à la vie bien que j’étais aussi bien avant mais là je me sens différente. Mon ami me rend heureuse donc les fous rires avec lui c’est monnaie courante mais aussi avec mes filles. Le souvenir le plus récent qui me vient en tête c’était le week-end dernier. Nous étions sur la route et nous écoutions une musique elle durait 6 :30 et des poussières mais à partir de la 3e minute plus rien… On s’est dit mais non elle va chanter ou dire quelque chose quand même. Puis nous avons relâché notre vigilance on a parlé de tout et de rien (c’est long 3 minutes) et tout à coup elle se met à crier à 10 secondes de la fin ATTENTION DERRIÈRE TOI ! Mon Dieu qu’on a sursauté il a maîtrisé le volant mais ça nous a vraiment surpris. Et de là j’ai eu un fou rire. Il ne m’en faut pas beaucoup à vrai dire, je suis assez bon public.


- Faisons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

 

Allez on y va !


Si tu étais une chanson, tu serais ?

La dernière de Justin… (nonne pas Bieber !) Timberlake (Can’t Stop The Feeling)


Si tu étais une fleur, tu serais ?

La marguerite (voir mon livre Première fois pour savoir pourquoi)

 

Si tu étais un animal, tu serais ?

Malheureusement il ne fait pas bon d’être un animal à notre époque… Je dirais une panthère noire.

 

Si tu étais un dessert, tu serais ?

Des profiteroles miam

 

Si tu étais un déguisement d’Halloween tu serais ?

Pirate avec une super jupe et un bustier d’enfer et une tignasse de folie !

 

Si tu étais un proverbe/ une devise, tu serais ?

À chaque jour suffit sa peine


- Sur quel (s) site (s) peut-on te suivre ?

 

Facebook : https ://www.facebook.com/auteur.lillysweet/

Ou par mail aussi : lillysweeties@gmail.com

 

Merci à toi, j’ai passé un super moment.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×