Rose M Becker (2016)

Rose M Becker (2016)

Bonjour Rose M. Becker. Es-tu prête à répondre à notre interview loufoque ? Fais ressortir ton sens de l’humour J

Oh… je pense que ça va aller. Il n’est jamais caché bien loin ! ;-) Et merci de m’avoir proposé cette interview !

 

– Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Je m’appelle Rose M. Becker, j’ai vingt ans pour toujours, et je suis auteure de romances érotiques qui paraissent sous forme d’épisodes aux Editions Addictives. Voilà ! Je crois que ça résume bien la situation.

 

– Peux-tu nous confier d’où tu tiens ton nom ? Son inspiration ?

OK. J’avoue tout. Je n’avais pas vraiment d’idée pour trouver un pseudonyme sympa… et mes éditrices ont dû venir à ma rescousse. Mais j’admets adorer le prénom Rose. Comme l’héroïne de Titanic. C’est la classe, non ?

 

– Peux-tu résumer en quelques phrases le tome 1 de ton nouveau roman « Cède-moi » ?

Hope Robinson, une jeune fleuriste de vingt ans, fantasque et rigolote… est hantée toutes les nuits par le même cauchemar. Elle voit un homme être assassiné sous ses yeux. Or, quelques jours plus tard, elle croise cet homme dans la rue. Il est bien réel. Et elle est loin d’être indifférente à son charme. Elle comprend alors peu à peu qu’elle est dotée de pouvoirs de médium, comme sa grand-mère avant elle, et qu’elle doit sauver la vie de cet homme… qui ne croit absolument pas à ses histoires de vision !

 

– A travers « Cède-moi » as-tu voulu faire passer un message, une morale ?

Hou la, la ! Surtout pas de morale ! J’ai horreur qu’on me la fasse, alors je ne l’inflige pas aux autres ! Mais la série parle beaucoup de confiance en soi et d’intuition. Je pourrais résumer ainsi le message de la série : Faites-vous confiance même si personne ne vous croit !

 

– David Wagner, le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Mais enfin… je vous rappelle qu’il est inspiré d’Alexander Skarsgaard ! Tarzan, quoi ! Bien sûr qu’il aurait pu me séduire ! Plus sérieusement, outre son physique de rêve, j’aurais facilement pu craquer pour son intelligence hors norme et son courage. Même s’il est un peu psychorigide, parfois !

 

– Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Pouvoir manger des fraises Tagada et des Dragibus par tonnes sans prendre un gramme. Ecrire un livre en une nuit. Et sauver le monde à mes heures perdues. Voilà, voilà. Des rêves tous simples. Vraiment.

 

– Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Oh la, la ! Je suis hyper pénible quand j’écris ! Le moindre pet de mouche me dérange. Je dois m’enfermer dans mon bureau pour travailler en silence. Par contre, bizarrement, je peux écouter de la musique. Ne me demandez pas comment c’est possible !

 

– Où puises-tu ton imagination ?

Partout ! Un livre, un film, une chanson peuvent m’inspirer. Une personne qui passe dans la rue. N’importe quoi, en fait. Quand on est auteur, on vit un peu dans un monde parallèle. C’est assez rigolo.

 

– Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

J’écoute beaucoup de musique. Je suis une grande fan de métal symphonique – j’adore le groupe Nightwish, par exemple – et de bon vieux rock – Led Zepplin, Guns & Roses, etc. Mais je suis parfaitement capable d’écouter Taylor Swift deux minutes plus tard ! Vive la contradiction !

 

– Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Ah, mais je ne pensais pas du tout à mal (pour une fois) !

J’adore les romans historiques et j’ai été très influencée par Anne Golon, auteure de la saga des Angélique, et Jeanne Bourrin, qui a notamment écrit La Chambre des Dames. Adolescente, j’ai aussi dévoré Les Rois Maudits ou Les Messieurs de Saint Malo. Des histoires tellement fortes ! Et puis, je dévore aussi les grandes sagas « fantasy », du Seigneur des Anneaux ou Trône de Fer en passant par Harry Potter.

 

– As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Malheureusement, je n’ai beaucoup de temps pour lire. L’écriture est une activité chronophage ! Mais quand je lis… je dévore ! Je peux rester scotcher à mon bouquin sans bouger ni manger pendant des heures ! Je m’accorde juste une pause pipi J

 

– Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

N’importe quel volume de la saga Angélique. Pour Joffrey de Peyrac. *soupir*

 

– D’autres passions à part l’écriture ?

J’adore les animaux – je suis végétarienne, d’ailleurs. Et je suis très intéressée par le paranormal et le surnaturel. Je suis passionnée par les histoires de fantômes, par les médiums, etc. Ce qui fait de moi une consommatrice effrénée de films d’horreur !

 

– Peux-tu nous dévoiler tes prochains projets ou du moins nous en dire quelques mots ?

Les hasards du calendrier éditorial ont fait que ma série « Cède-moi » sort en même temps qu’un autre de mes romans en six épisodes, « Agaçant, sexy et dangereux » dont je suis en train d’écrire les derniers volumes. Il s’agit d’une histoire très différente avec un couple qui s’entend comme chien et chat, sur fond de scandale politique. C’est une de mes séries préférées !

 

– Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Comment Ryan Gosling s’est-il remis de votre rupture ?

 

– Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Eh bien, depuis que j’ai épousé Jared Padalecki, je ne souhaite plus en parler. J’espère juste qu’il pourra s’en remettre. ;-)

 

– Tout le monde a une double personnalité, fais ressortir la tienne et montre la nous J

Non. Non, vraiment. Le monde n’est pas encore prêt.

 

– Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

J’ai eu le plus gros fou-rire de ma vie dans une église. J’en ai encore honte. Nous allons passer ça sous silence, s’il vous plaît.

 

– Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Ma photo de profil Facebook, ça compte ? Je ne suis pas très photo…

 

 

– Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Ah mais volontiers !

 

Si tu étais une chanson, tu serais ? Nemo de Nigthwish

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une fleur de nénuphar

Si tu étais un animal, tu serais ? Une hermine blanche

Si tu étais un dessert, tu serais ? Un truc hyper calorique. Comme… une forêt noire !

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Je voudrais me déguiser en… Rick Grimes de Walking Dead.

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? It’s better to be absolutely ridiculous than absolutely boring ! (Marilyn Monroe)

 

– Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Uniquement sur mon compte Facebook. Mais vous pouvez aussi suivre toute mes sorties littéraires sur le site des Editions Addictives !

----- > https://www.facebook.com/Rose-M-Becker-1544743485852637/

----- > http://editions-addictives.com/catalogue_livre/

 

Un grand MERCI pour ta présence auprès des lectrices et le temps que tu as consacré à me répondre.

 

Ne rattez pas la chronique de Rêves et désirs / Cède-moi.

 

Rêves et désirs (Cède-moi) - Rose M Becker

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×