Résumé :
À l’approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.
Marc vous conte son histoire, Zoé rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d’un loup solitaire, miss Peggy Love s’occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s’intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les vœux de Maëva se réalisent, Alan n’a rien oublié, Aaron cherche l’inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut voir un sourire sur le visage de ses enfants.
Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 18 histoires pleines de magie et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls.
Informations :
Nombre de pages de l'édition imprimée : 289 pages
Editeur : Something Else Editions;
Édition : 1 (21 novembre 2019)
Prix papier : 14,99
Prix numérique : 4,99
L'avis de Cloclo3942 :
Tout d’abord, je remercie Something Else Éditions pour ce Service Presse, je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cet ouvrage de Noël, à déguster au coin du feu avec un plaid en regardant flotter les flocons de neige dans le vent.
Dix-neuf auteurs vous proposent leurs nouvelles et je les ai dégustés chacune avec un immense bonheur et toujours dans l’esprit de Noël.
Comment j’ai tué mon sapin de Noël – Julie-Anne B.
On sous-estime toujours l’importance d’un sapin de Noël, et surtout aux yeux de notre héroïne qui est une meurtrière de sapins… Mais pour son plus grand bonheur finalement. L’auteure a une très jeune plume, mais vraiment agréable à lire et cette nouvelle est très originale.
Santa E.T. – Alban Bourdy
Et si vous étiez un extra-terrestre et que l’on vous prenait pour le père Noël ? Cette nouvelle est vraiment différente et c’est un gros point positif, sans compter qu’en plus de son état d’esprit de Noël, elle nous apporte de belles leçons de vie. Il ne faut pas se fier aux apparences, elles peuvent parfois être trompeuses et renfermer de belles surprises.
Tous les coups sont permis – Cécile Ama Courtois
Cette nouvelle fait partie de mon top trois de mes nouvelles préférées dans ce recueil. Que ressentiriez-vous si votre avion était annulé et que vous deviez passer Noël avec un homme qui vous déteste… Enfin, qui ne vous déteste pas complètement… Cette nouvelle est pleine de sentiments et de passion, je l’ai vraiment beaucoup aimée. Comme quoi, sous une surface de chocolat croquant, peut se cacher un cœur caramel fondant.
For ever young – Ludivine Delaune & Délinda Dane
Une nouvelle très touchante qui a fait chavirer mon cœur. Nous plongeons dans les souvenirs de deux amants pendant la guerre. Un souvenir intense qui m’a profondément affectée, les plumes des deux auteures sont enivrantes. Et si pour Noël ils s’offraient le plus beau des cadeaux ?
Deux cœurs pour Noël… - Patrick G. Delétang
Que seriez-vous prêt à faire par amour ? Zoé est si troublante que notre jeune héros veut à tout prix l’attirer malgré les gardes qui restent avec elle chaque instant. Il est même prêt à changer complètement son look… mais je ne vous en dis pas plus hihi.
Le Noël de Miss Peggy Love – Sophia Di Lorenzo
Miss Peggy est l’un des personnages qui m’a le plus plu dans ce recueil, c’est une femme amusante et attachante. Noël lui réserve un beau cadeau, mais pas celui qu’elle attendait… son esprit de psychologue ne l’a pas aidée sur ce coup-là.
Surprise sous le gui – EmmaLine
Rien de pire qu’une rupture avant Noël, mais c’est sans compter sur les grandes sœurs qui pointent toujours le bout de leur nez dans nos affaires. Cette nouvelle est intense et prouve que les amours de jeunesse peuvent gravir des montagnes et restent toujours dans nos cœurs. Finalement, Noël ne sera pas si mal pour notre belle héroïne.
Petite étoile – Lydie Lefèvre
Ma deuxième nouvelle préférée, elle est douce est sublime. C’est l’une des deux seules nouvelles du recueil qui est du point de vue d’une enfant, et je l’ai vraiment adorée. Les vœux de Noël sont toujours ceux qui nous touchent le plus, alors lorsqu’ils sont exaucés ne serait-ce qu’une petite seconde, alors on en est toujours éblouie. C’est une magnifique nouvelle qui représente vraiment bien l’esprit de Noël.
Le cœur sur la main – Marjorie Levasseur
Quand la gentillesse et la générosité d’une femme permet à une famille d’être au complet pour Noël, et par la même occasion, permet à cette belle personne d’obtenir un rendez-vous amoureux.
Au fil des sentiments – Rainie Lucian
Plongez dans le Noël Japonais d’une jeune adolescente ayant subit la séparation de ses parents. Notre héroïne vit alors avec sa grand-mère et lorsqu’elle retombe sur son amour d’enfance, elle est sous le choc, car ne se souviens même pas de lui. Mais c’est sans compter sur la magie de Noël.
Flocons éternels – Pauline M.
Une jolie nouvelle qui est également assez douloureuse en même temps, notre héroïne a un accident de voiture avec son fils, ce qui ravive des souvenirs douloureux chez Thomas. Mais il suffit d’un sapin de Noël et d’une boîte de guirlande pour que tout s’arrange.
Ce Noël qui a changé ma vie – Soleano Rodrigues
Cette nouvelle est très courte, mais très intense. On commence du point de vue d’une enfant, un 25 décembre, dont la mamie est mourante. Son grand-père raconte alors leur histoire d’amour magnifique et qui m’a presque donné les lames aux yeux. Noël regorge de secrets, de douceurs et d’amour puissants.
Back to december – Naolie Roï
Et voici ma troisième nouvelle préférée, si ce n’était pas une nouvelle et que j’avais eu plus de temps avec Connor, je serais même peut-être tombée amoureuse de lui. J’ai adoré cette belle histoire qui mélange douceur, bonheur et passé et qui forme une magnifique histoire de Noël à dévorer absolument. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette histoire dans les highlands.
Noël avec lui… - Célina Rose
Quand un militaire se voit obligé de passer Noël loin de sa chérie… Une belle histoire d’amour qui dépasse Noël pour aller jusqu’au Nouvel An. Cette nouvelle est pleine de surprises et déborde d’amour dans un réel esprit de Noël.
Désaccoeurdé – Steff S.
La seule Nouvelle M/M de ce recueil, et une superbe nouvelle ! Un chanteur qui ne sait pas vraiment où il en est, mais qui va vite retrouver ses esprits grâce à un très bon ami. Cette nouvelle est vraiment douce et donne vraiment envie d’un bon feu de cheminée, avec une belle musique. J’aurais vraiment aimé entendre la voix de notre personnage.
Un Noël sous les tropiques – Manon T
Quand Noël doit absolument se dérouler en famille, on est prêt à tout ! Et c’est ce que va faire notre héros qui va mettre tout son cœur et toute son âme dans ce qu’elle prépare. Cette nouvelle est vraiment touchante, car elle ne se base pas comme les autres sur une rencontre, mais sur une famille déjà bien unie.
Un Noël pas comme les autres – Jean-Frédéric Toiron
Cette nouvelle porte très bien son nom, et m’étant mise à la place du personnage, je peux vous assurer que ce Noël n’est pas du tout comme tous les autres ! Il est même au-delà des espérances de notre personnage principal. C’est une très belle nouvelle qui m’a touchée.
Dans l’ombre des vivants – Marushka Tziroulnikoff
On clôture ce recueil comme il a commencé, avec une nouvelle des plus originales, mystiques et bien dans l’esprit de Noël. Venez suivre notre Babouchka pour savoir ce qu’elle a à raconter.
Pour conclure, je trouve que ce recueil traite de nombreux sujets, de nombreuses morales et de nombreux thèmes tout en restant dans les esprits de Noël, car grâce à ce livre, je me dis qu’il existe plusieurs esprits de Noël et chacun le voit différemment. J’ai vraiment beaucoup aimé ce recueil qui nous fait voyager dans de nombreux univers tout en restant sous sa couette. Il prouve que l’amour est une chose très importante, que ce soit l’amour d’un enfant, d’une âme sœur ou d’un animal…
J’ai vraiment été très touchée et émue par ce recueil qui regorge de petits bijoux livresques. Je le recommande vraiment, et je félicite l’initiative du recueil qui reverse tous les bénéfices à l’association France Dépression.
Ma note : 9/10
L'Avis d'Evalya:
Un Merci énorme à ma chère cobloggueuse et amie, Celina Rose pour ce service presse ainsi qu'a Something
Else Editions .
Notons ici une sublime couverture pour ce recueil de plusieurs nouvelles écrites par des auteurs différents.
J ai passé un agréable moment, me croyant à Noël avant l'heure.
J'ai beaucoup aimé la petite note de chaque auteur au début de leurs écrits, cela nous permet de partager
ce grand moment qu'est cette fête particulière de fin d année.
Il y a un peu toutes les émotions , qui nous sont plus ou moins bien transmises, bien sûr comme moi vous
aurez probablement vos préférences, certaines vous plairont plus que d'autres...
A vous de voir, pour ma part j'ai été emporté et porté en lisant ce recueil par la magie de Noël...
Oh Oh Oh !
Ma Note: 9/10
L'avis de Danilomzb :
Merci à Celina Rose et à Something Else Editions de m'avoir permis de lire ce recueil.
Comme beaucoup de choses ont été dites, je vais seulement vous donner mes impressions générales sur ces nouvelles. J'ai apprécié l'originalité que chaque auteur a mis dans l'écriture de ces histoires, d'autant que je ne suis pas particulièrement fan des romances de noël…
Les premières qui ont retenu mon attention évoquaient la solitude de certaines personnes à l'approche des fêtes. Je suis sensible aux hommes et femmes qui laissent un couvert supplémentaire pendant cette période pour l'invité surprise, celui qui trouvera chaleur et amitié à leur table.
Dans cet esprit on retrouve dans "Tous les coups sont permis" de Cécile Ama Courtois et "le Cœur sur la main" de Marjorie Levasseur, des héroïnes qui vont se soucier des âmes esseulées le soir de Noël.
Le réveillon c'est aussi l'occasion de partager des moments forts avec nos grands-parents ceux qui sont les derniers témoins de nos racines et qu'il est normal d'accueillir dans nos foyers.
Il me faut forcément parler de "For Ever Young" de Ludivine Delaune et Delinda Dane, qui nous décrit les retrouvailles de deux vieux amants tellement touchants.
Je ne peux passer sur "Noël avec lui" de Célina Rose dans lequel elle nous parle de ceux qui sont séparés pour les fêtes parce que les circonstances, parce que le travail, parce que… Alors se retrouver enfin c'est aussi ça la magie de Noël.
Et je finirai par "Désaccoeurdé" de Steff S : la rencontre entre deux hommes écrite d'une main tellement délicate et j'avoue j'ai kiffé le terme désaccoeurdé, il se prête tellement bien à l'histoire !
Tous les thèmes sont réunis : la générosité, la solidarité, la famille, les retrouvailles, la tolérance et surtout l'amour pour illustrer l'esprit de Noël.
Voilà, ne croyez pas que les autres ne sont pas formidables, originales et bien écrites, non c'est juste que cette chronique c'est comme la carte postale de l'été : quand vous êtes la dernière y'a plus de place !!!!
Ma note : 8.5/10