- Accueil
- Chroniques
- Abby Cooper T1 - Victoria Laurie
Abby Cooper T1 - Victoria Laurie
L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Abby est une clairvoyante, elle dispose d’un don certain pour « voir » le présent, et surtout l’avenir de ses clients et des autres. Elle distingue également les auras, et reçoit en quelque sorte des "indications" sur les meilleurs choix à faire. La voilà mêlée, involontairement, à deux affaires policières, surveillée de très très près par un policier tout à fait charmant, mais suspicieux.
La personnalité d’Abby est particulière, elle n’a assumé ses dons que tardivement. Du coup, elle craint toujours de ne pas être prise au sérieux si cela sort du milieu fermé de sa clientèle. Elle est issue d’une famille dysfonctionnelle et n’a de liens profonds qu’avec sa sœur, working girl hyperactive très présente malgré les kilomètres qui les séparent.
Dutch, Roland de son vrai prénom, est policier, ancien spécialiste de la sécurité pour la Navy, plutôt cartésien. Une personne comme Abby est un mystère total pour lui. Capable de se remettre en question, il va garder l’esprit ouvert et l’écouter et peut-être envisager d'autres possibilités…
L’écriture de l’auteure est claire et actuelle, elle nous livre une enquête à résoudre avec des moyens surnaturels, c’est la promesse d’aventures à venir sur le même thème. La romance est discrète ce qui est assez bien vu puisque le côté policier/médium est au centre du roman, mais conséquence : les thèmes abordés se font de la concurrence et je me demande si l'auteure ne devrait pas faire un choix... Le tout se lit rapidement et agréablement. A suivre évidemment…
Résumé :
Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain.
Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie...
Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos.
Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu.
En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mot, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium...
Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ?
Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable. Et ne pas céder au charme de Dutch.
Facile, non ?
Ajouter un commentaire